Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Auteur Didier Noyé |
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Comment communiquer de façon efficace ? / Didier Noyé
Titre : Comment communiquer de façon efficace ? : support de travail personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition augmentée Editeur : Neuilly-sur-Seine : Julhiet Année de publication : DL 2013 Collection : Pratiques en question Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36446-016-4 Prix : 20 EUR Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE EXERCICES ILLUSTRATIONS Communication -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Autoformation Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Support d'autoformation destiné aux personnes qui veulent développer leur capacité de dialogue, en particulier pour les relations humaines à l'intérieur de l'entreprise. Avec une illustration de type bande dessinée, le recueil propose des expériences qui permettent de faire passer ses messages dans le cadre du travail ou de la vie privée. Cette édition comporte 14 nouvelles fiches. Electre 2018 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37333 Comment communiquer de façon efficace ? : support de travail personnel [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur . - Nouvelle édition augmentée . - Neuilly-sur-Seine : Julhiet, DL 2013 . - 1 vol. (150 p.) : ill. ; 25 cm. - (Pratiques en question) .
ISBN : 978-2-36446-016-4 : 20 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE EXERCICES ILLUSTRATIONS Communication -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Autoformation Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Support d'autoformation destiné aux personnes qui veulent développer leur capacité de dialogue, en particulier pour les relations humaines à l'intérieur de l'entreprise. Avec une illustration de type bande dessinée, le recueil propose des expériences qui permettent de faire passer ses messages dans le cadre du travail ou de la vie privée. Cette édition comporte 14 nouvelles fiches. Electre 2018 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37333 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 NOY C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes pouvoirs de l'intelligence émotionnelle / Régis Rossi
Titre : Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émotions pour développer confiance, engagement et coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Rossi, Auteur ; Claire Lauzol, Auteur ; Didier Noyé, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57460-9 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence émotionnelle Direction du personnel : Aspect psychologique Cadres (personnel) : Attitude Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle :
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.
Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership...
Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective :
Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations.
Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102523 Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émotions pour développer confiance, engagement et coopération [texte imprimé] / Régis Rossi, Auteur ; Claire Lauzol, Auteur ; Didier Noyé, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2020 . - 1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-57460-9 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence émotionnelle Direction du personnel : Aspect psychologique Cadres (personnel) : Attitude Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle :
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.
Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership...
Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective :
Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations.
Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102523 Réservation
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