Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Apprendre par soi-même Mention de date : mars 2014
Paru le : 01/03/2014
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
[n° ou bulletin] est un bulletin de
257 - mars 2014 - Apprendre par soi-même [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Dossier. Apprendre par soi-même |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
36-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE : DESIR AUTOFORMATION APPRENTISSAGE : TRAVAIL |
Note de contenu : |
• Le désir d'apprendre est-il naturel ?
Élise de Villeroy
• L'autoformation, d'hier à aujourd'hui
Philippe Carré
• Quelques penseurs de l'autoformation
Martine Fournier
• Apprendre hors les murs
• Peut-on se passer des profs ?
André Tricot
• À quoi sert le jeu ?
Entretien avec Gilles Brougère
Propos recueillis par Martine Fournier
• Serious games : se former en s'amusant
Fabien Fenouillet
• Les MOOCs, révolution ou gadget ?
Fabien Trécourt
• Comment on devient un hacker
Amaelle Guiton
• Le fabuleux destin des universités populaires
Sylvain Marcelli
• Les apprentissages implicites au travail
Fabien Capelli
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22927 |
in Sciences Humaines > 257 (mars 2014) . - 36-57
[article] Dossier. Apprendre par soi-même [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2014 . - 36-57. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 257 (mars 2014) . - 36-57
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE : DESIR AUTOFORMATION APPRENTISSAGE : TRAVAIL |
Note de contenu : |
• Le désir d'apprendre est-il naturel ?
Élise de Villeroy
• L'autoformation, d'hier à aujourd'hui
Philippe Carré
• Quelques penseurs de l'autoformation
Martine Fournier
• Apprendre hors les murs
• Peut-on se passer des profs ?
André Tricot
• À quoi sert le jeu ?
Entretien avec Gilles Brougère
Propos recueillis par Martine Fournier
• Serious games : se former en s'amusant
Fabien Fenouillet
• Les MOOCs, révolution ou gadget ?
Fabien Trécourt
• Comment on devient un hacker
Amaelle Guiton
• Le fabuleux destin des universités populaires
Sylvain Marcelli
• Les apprentissages implicites au travail
Fabien Capelli
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22927 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Dossier : Apprendre par soi-même |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. FOURNIER, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 36-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE AUTOFORMATION JEU ENSEIGNEMENT JEU VIDEO UNIVERSITE INTERNET TRAVAIL (EMPLOI) EXPERIENCE SAVOIR IMPLICITE |
Note de contenu : |
* Le désir d'apprendre est-il naturel?
Elise de Villeroy
p. 36-37
*L'autoformation, d'hier à aujourd'hui
Philippe Carré
p. 38-40
* Peut-on se passer des profs?
André Tricot
p. 44-45
* A quoi sert le jeu?
Martine Fournier
p. 46-47
* Serious games: se former en s'amusant
Fabien Fenouillet
p. 48-49
* Les MOOCs, révolution ou gadget?
Fabien Trécourt
p. 50-51
*Comment on devient hacker
Amaelle Guiton
p. 52-53
* Le fabuleux destin des universités populaires
Sylvain Marcelli
p. 54-55
* Les apprentissages implicites au travail
Fabien Capelli
p. 56-57
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30077 |
in Sciences Humaines > 257 (mars 2014) . - p. 36-56
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |