Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
47 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'UNIVERSITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance / PALE Nuria in Métiers de la petite enfance, 282 (Juin 2020)
[article]
Titre : Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : PALE Nuria, Auteur ; FAUGEROUX Olivier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATELIER EXPERIENCE SCIENTIFIQUE PROJET UNIVERSITE Résumé : Inscrire la petite enfance dans un projet autour de la science peut paraître au premier abord un défi à relever. Cependant, quand les actions sont pensées et construites en direction de ce public très exigeant par les étudiants désireux de les émerveiller et de les surprendre, cela se traduit par des moments de plaisir partagés et toutes les représentations autour de la culture scientifique sont immédiatement déconstruites, pour le plus grand bonheur de tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87568
in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 24-27[article] Expériences scientifiques du tout-petit, de l'université à la petite enfance [texte imprimé] / PALE Nuria, Auteur ; FAUGEROUX Olivier, Auteur . - 2020 . - 24-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 24-27
Mots-clés : ATELIER EXPERIENCE SCIENTIFIQUE PROJET UNIVERSITE Résumé : Inscrire la petite enfance dans un projet autour de la science peut paraître au premier abord un défi à relever. Cependant, quand les actions sont pensées et construites en direction de ce public très exigeant par les étudiants désireux de les émerveiller et de les surprendre, cela se traduit par des moments de plaisir partagés et toutes les représentations autour de la culture scientifique sont immédiatement déconstruites, pour le plus grand bonheur de tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87568 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuelle est la place de l'université dans notre société ? / S. Brunet in L'Observatoire, 15 (Novembre 1997)
[article]
Titre : Quelle est la place de l'université dans notre société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Brunet, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 22-28 Mots-clés : UNIVERSITE Sociologie SOCIOLOGIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52480
in L'Observatoire > 15 (Novembre 1997) . - 22-28[article] Quelle est la place de l'université dans notre société ? [texte imprimé] / S. Brunet, Auteur . - 1997 . - 22-28.
in L'Observatoire > 15 (Novembre 1997) . - 22-28
Mots-clés : UNIVERSITE Sociologie SOCIOLOGIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52480 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtWeb 2.0 et synergie avec l'université / S PISOT in Soins Cadres, 81 (février 2012)
[article]
Titre : Web 2.0 et synergie avec l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : S PISOT, Auteur Article en page(s) : pp. 54-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION NOUVELLES TECHNOLOGIES FORMATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE QUALITE UNIVERSITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19308
in Soins Cadres > 81 (février 2012) . - pp. 54-56[article] Web 2.0 et synergie avec l'université [texte imprimé] / S PISOT, Auteur . - pp. 54-56.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 81 (février 2012) . - pp. 54-56
Mots-clés : DOCUMENTATION NOUVELLES TECHNOLOGIES FORMATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE QUALITE UNIVERSITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19308 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtFaut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? / François Vatin in Cahiers français, 398 (mai-juin 2017)
[article]
Titre : Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vatin ; Frédéric Neyrat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : université accès sélection Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48677
in Cahiers français > 398 (mai-juin 2017) . - p. 68-73[article] Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? [texte imprimé] / François Vatin ; Frédéric Neyrat . - 2017 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 398 (mai-juin 2017) . - p. 68-73
Mots-clés : université accès sélection Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48677 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’intégration à l’université d’un institut de formation en kinésithérapie / Nicolas Pinsault in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : L’intégration à l’université d’un institut de formation en kinésithérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Pinsault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Universitarisation Université Réforme Enseignement supérieur Kinésithérapie Résumé : L’universitarisation de la formation des professions dites paramédicales et de maïeutique est en cours Si de nombreuses étapes telles que les réformes du programme des études ont été franchies, l’intégration universitaire est un processus long et complexe À travers l’exemple de l’intégration universitaire d’un institut de formation en kinésithérapie, nous pouvons distinguer les enjeux des différents modèles, ce qu’il faut en attendre et ce que l’on peut redouter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93978
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.34-36[article] L’intégration à l’université d’un institut de formation en kinésithérapie [texte imprimé] / Nicolas Pinsault, Auteur . - 2020 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.34-36
Mots-clés : Universitarisation Université Réforme Enseignement supérieur Kinésithérapie Résumé : L’universitarisation de la formation des professions dites paramédicales et de maïeutique est en cours Si de nombreuses étapes telles que les réformes du programme des études ont été franchies, l’intégration universitaire est un processus long et complexe À travers l’exemple de l’intégration universitaire d’un institut de formation en kinésithérapie, nous pouvons distinguer les enjeux des différents modèles, ce qu’il faut en attendre et ce que l’on peut redouter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93978 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Net@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans / Lucia de Anna in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
PermalinkUn pont vers l'université / Marie-Eve Rebts in Le Vif L'Express, 3609 (3 au 9 septembre 2020)
PermalinkPsychanalyse, clinique et travail social à l'université / Marcelo Ricardo Pereira in Empan, 122 (Juin 2021)
PermalinkUniversité des patients, pathologie et apprentissage / Catherine Tourette-Turgis in La revue de l'infirmière, 214 (Octobre 2015)
PermalinkPermalink