Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Fatou Thiam |
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Une institution qui vient d'être accréditée / Fatou Thiam in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Une institution qui vient d'être accréditée Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Thiam, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.36-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accréditation Institution Hôpital Expérience Ethique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55366
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.36-40[article] Une institution qui vient d'être accréditée [texte imprimé] / Fatou Thiam, Auteur . - 2017 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.36-40
Mots-clés : Accréditation Institution Hôpital Expérience Ethique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Le partenariat patient à l’hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Thiam Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation du patient / méthodes Relations entre professionnels de santé et patients Culture organisationnelle Agrément Belgique Canada Hôpitaux Audit clinique Qualité des soins de santé empowerment patient-expert Résumé : Les auteurs décrivent les activités du "Comité Patient Partenaire" créé en 2015 dans le pôle hospitalier de Jolimont. Celui-ci a pour mission de promouvoir la culture du partenariat patient au niveau micro (dans les soins cliniques directs) et au niveau méso (dans le développement de projets institutionnels). Les auteurs décrivent la démarche qui a présidé à la création de ce comité, la sélection des patient partenaire et les projets de coconstruction développés (brochures, feuillet d'admission, newsletter,...). Des patientes partenaires expliquent l'évolution de leurs rôles. Le CPP est pour l'hôpital un élément favorable à la dynamique d'amélioration continue instaurée par l'accréditation. Cette dynamique va évoluer avec les référentiels d'Accréditation Canada (AC). D'autre part, ce projet est s'inscrit dans la volonté du SPF Santé publique à travers le contrat qualité pluriannuel dont un des axes est consacré à l’empowerment des patients s’inscrivant dans l’évolution des relations entre patients et professionnels. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-a-l-hopital.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81255
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 24-26[article] Le partenariat patient à l’hôpital [texte imprimé] / Fatou Thiam . - 2019 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 88 (Septembre 2019) . - p. 24-26
Mots-clés : Participation du patient / méthodes Relations entre professionnels de santé et patients Culture organisationnelle Agrément Belgique Canada Hôpitaux Audit clinique Qualité des soins de santé empowerment patient-expert Résumé : Les auteurs décrivent les activités du "Comité Patient Partenaire" créé en 2015 dans le pôle hospitalier de Jolimont. Celui-ci a pour mission de promouvoir la culture du partenariat patient au niveau micro (dans les soins cliniques directs) et au niveau méso (dans le développement de projets institutionnels). Les auteurs décrivent la démarche qui a présidé à la création de ce comité, la sélection des patient partenaire et les projets de coconstruction développés (brochures, feuillet d'admission, newsletter,...). Des patientes partenaires expliquent l'évolution de leurs rôles. Le CPP est pour l'hôpital un élément favorable à la dynamique d'amélioration continue instaurée par l'accréditation. Cette dynamique va évoluer avec les référentiels d'Accréditation Canada (AC). D'autre part, ce projet est s'inscrit dans la volonté du SPF Santé publique à travers le contrat qualité pluriannuel dont un des axes est consacré à l’empowerment des patients s’inscrivant dans l’évolution des relations entre patients et professionnels. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-a-l-hopital.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81255 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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