Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Éric Debarbieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Éric Debarbieux . - 2016 . - p.42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45
Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'essentiel des violences relèvent des microviolences / Éric Debarbieux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'essentiel des violences relèvent des microviolences Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15[article] L'essentiel des violences relèvent des microviolences [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur . - 2020 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15
Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHarcèlement scolaire, que faire ? / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 351 (octobre 2022)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39 - 41 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Violence en milieu scolaire Violence en milieu scolaire -- Prévention Enfants et violence Milieu scolaire Harcèlement sur Internet Intégration sociale Intégration scolaire Résumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105835
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 39 - 41[article] Harcèlement scolaire, que faire ? [texte imprimé] / Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo . - 2022 . - p. 39 - 41.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 39 - 41
Catégories : Abandon des études Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Violence en milieu scolaire Violence en milieu scolaire -- Prévention Enfants et violence Milieu scolaire Harcèlement sur Internet Intégration sociale Intégration scolaire Résumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105835 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt