Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Apprentissage Anxiété mémoire de travail Résumé : Les enfants en difficulté ou en trouble d’apprentissage sont également susceptibles de connaître de l’anxiété (tout particulièrement celle suscitée par les mathématiques) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98333
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 51-58[article] Activités arithmétiques et anxiété [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2019 . - p. 51-58.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 51-58
Mots-clés : Mathématiques Apprentissage Anxiété mémoire de travail Résumé : Les enfants en difficulté ou en trouble d’apprentissage sont également susceptibles de connaître de l’anxiété (tout particulièrement celle suscitée par les mathématiques) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleAgir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans / M. Brossard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Brossard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 67-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété préscolarisation attachement Résumé : L’anxiété chez les enfants d’âge préscolaire est une réalité de plus en plus présente. Intervenir adéquatement durant cette période devient impératif afin d’offrir à ces jeunes des compétences liées à l’expression des émotions qui constitueront des facteurs de protection et qui les aideront à se prémunir contre les effets délétères de l’anxiété et des troubles comorbides une fois adultes.
Le programme Brindami est un programme de promotion des comportements sociaux s'adressant aux enfants de 0 à 5 ans. Il vise le développement d'habiletés sociales de base, de communication et d’expression des émotions, d’autocontrôle et de résolution de problème.Il propose aux éducatrices en milieu de garde seize ateliers destinés à tous les enfants de leur groupe. Ces ateliers permettront aux enfants de connaître et de pratiquer de nouvelles habiletés. Suite aux ateliers et au fil des jours, éducatrices et parents aideront les enfants à intégrer progressivement ces nouveaux acquis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98335
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 67-72[article] Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans [texte imprimé] / M. Brossard . - 2019 . - p. 67-72.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 67-72
Mots-clés : Anxiété préscolarisation attachement Résumé : L’anxiété chez les enfants d’âge préscolaire est une réalité de plus en plus présente. Intervenir adéquatement durant cette période devient impératif afin d’offrir à ces jeunes des compétences liées à l’expression des émotions qui constitueront des facteurs de protection et qui les aideront à se prémunir contre les effets délétères de l’anxiété et des troubles comorbides une fois adultes.
Le programme Brindami est un programme de promotion des comportements sociaux s'adressant aux enfants de 0 à 5 ans. Il vise le développement d'habiletés sociales de base, de communication et d’expression des émotions, d’autocontrôle et de résolution de problème.Il propose aux éducatrices en milieu de garde seize ateliers destinés à tous les enfants de leur groupe. Ces ateliers permettront aux enfants de connaître et de pratiquer de nouvelles habiletés. Suite aux ateliers et au fil des jours, éducatrices et parents aideront les enfants à intégrer progressivement ces nouveaux acquis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleAnxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec / Francine Lussier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Troubles anxieux Anxiété , Troubles anxieux Résumé : L'anxiété associée à des troubles neurodéveloppementaux peut être chronique, récurrente et provoquer une profonde détresse. Si la peur (ou à un moindre degré, le stress) est une réponse adéquate et adaptative face à une menace imminente la persitence ou l'ampleur de cette peur signera au contraire la naissance d'un trouble anxieux ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98336
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 19-26[article] Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec [texte imprimé] / Francine Lussier . - 2019 . - p. 19-26.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 19-26
Mots-clés : Anxiété Troubles anxieux Anxiété , Troubles anxieux Résumé : L'anxiété associée à des troubles neurodéveloppementaux peut être chronique, récurrente et provoquer une profonde détresse. Si la peur (ou à un moindre degré, le stress) est une réponse adéquate et adaptative face à une menace imminente la persitence ou l'ampleur de cette peur signera au contraire la naissance d'un trouble anxieux ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98336 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleAnxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? / G. Bernier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Bernier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Anxiété Trouble autistique / Enfant Résumé : L'autisme se manifeste par des difficultés à donner sens à son environnement et à s'y adapter. Cette condition rend les personnes particulièrement vulnérable à des états anxieux. De simples changements peuvent être vécus comme des partes majeures de repères et engendrer des réactions émotionnelles, qui se manifesteront par des comportements entravant la vie quotidienne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98337
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 37-43[article] Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? [texte imprimé] / G. Bernier . - 2019 . - p. 37-43.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 37-43
Mots-clés : Trouble autistique Anxiété Trouble autistique / Enfant Résumé : L'autisme se manifeste par des difficultés à donner sens à son environnement et à s'y adapter. Cette condition rend les personnes particulièrement vulnérable à des états anxieux. De simples changements peuvent être vécus comme des partes majeures de repères et engendrer des réactions émotionnelles, qui se manifesteront par des comportements entravant la vie quotidienne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98337 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleAvant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages / Francine Lussier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Apprentissage Troubles du développement neurologique Anxiété , Apprentissage, Troubles du développement neurologique Résumé : L’anxiété est l’une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Associée à la détresse, à l’isolement, voire à l’exclusion sociale et aux troubles cognitifs, ses effets sont délétères autant sur la santé que sur les relations sociales, l’apprentissage et l’estime de soi. Les répercussions à long terme des problèmes d’anxiété sont largement documentées (victimisation, décrochage, radicalisation, dépendance, chômage…).
La nature secrète de l’anxiété et la pluralité de ses expressions (inquiétudes multiples, peur de la nouveauté, perte de contrôle, troubles d’attention, de concentration, pensées alarmistes, doutes, obsessions, évitement, rituels, compulsions, crises, agressivité, insomnies, sudations, fatigue...) la rendent difficile à identifier. De plus, la contribution de l’environnement au maintien des symptômes physiques, émotifs, comportementaux et cognitifs est souvent subtile ou difficile à enrayer. Elle pose à ce titre aussi de sérieux défis à tous les intervenants.
Ceux-ci ont besoin d’évaluer, de comprendre et d’intervenir auprès des personnes qui souffrent d’anxiété. L’apport de plusieurs disciplines relatives à la santé mentale (médecins, psychologues et neuropsychologues, psychoéducateurs, intervenants sociaux, en santé et en milieu scolaire) est nécessaire et permet une plus grande diversité dans le traitement de l’anxiété.
Les enfants à tout âge sont susceptibles de présenter des symptômes d’anxiété. Nos contacts fréquents avec les professionnels scolaires nous incitent à penser que les problèmes d’anxiété sont généralisés à toute population estudiantine, tant au primaire, qu’au secondaire (collège), qu’au CÉGEP (lycée). Aussi avons-nous accordé cette année la parole à des chercheurs et des professionnels qui s’intéressent à l’anxiété dès la petite enfance, mais aussi, bien évidemment, à l’enfance, à l’adolescence et même aux jeunes adultes.Parfois, à la suite d’une recommandation scolaire, les parents consultent en psychologie parce que leur enfant ne fonctionne pas très bien à l’école et on se questionne sur les causes possibles de cet écueil scolaire. Il arrive qu’aucun déficit neuropsychologique ne puisse expliquer l’échec de l’enfant, mais que la présence de symptômes anxieux se révèle au cours de l’entretien du psychologue clinicien. Il est donc souhaitable de connaître les chemins possibles qui s’offrent à ces enfants anxieux dont les manifestations sont plus discrètes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98341
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 15-17[article] Avant-propos - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages [texte imprimé] / Francine Lussier . - 2019 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 15-17
Mots-clés : Anxiété Apprentissage Troubles du développement neurologique Anxiété , Apprentissage, Troubles du développement neurologique Résumé : L’anxiété est l’une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Associée à la détresse, à l’isolement, voire à l’exclusion sociale et aux troubles cognitifs, ses effets sont délétères autant sur la santé que sur les relations sociales, l’apprentissage et l’estime de soi. Les répercussions à long terme des problèmes d’anxiété sont largement documentées (victimisation, décrochage, radicalisation, dépendance, chômage…).
La nature secrète de l’anxiété et la pluralité de ses expressions (inquiétudes multiples, peur de la nouveauté, perte de contrôle, troubles d’attention, de concentration, pensées alarmistes, doutes, obsessions, évitement, rituels, compulsions, crises, agressivité, insomnies, sudations, fatigue...) la rendent difficile à identifier. De plus, la contribution de l’environnement au maintien des symptômes physiques, émotifs, comportementaux et cognitifs est souvent subtile ou difficile à enrayer. Elle pose à ce titre aussi de sérieux défis à tous les intervenants.
Ceux-ci ont besoin d’évaluer, de comprendre et d’intervenir auprès des personnes qui souffrent d’anxiété. L’apport de plusieurs disciplines relatives à la santé mentale (médecins, psychologues et neuropsychologues, psychoéducateurs, intervenants sociaux, en santé et en milieu scolaire) est nécessaire et permet une plus grande diversité dans le traitement de l’anxiété.
Les enfants à tout âge sont susceptibles de présenter des symptômes d’anxiété. Nos contacts fréquents avec les professionnels scolaires nous incitent à penser que les problèmes d’anxiété sont généralisés à toute population estudiantine, tant au primaire, qu’au secondaire (collège), qu’au CÉGEP (lycée). Aussi avons-nous accordé cette année la parole à des chercheurs et des professionnels qui s’intéressent à l’anxiété dès la petite enfance, mais aussi, bien évidemment, à l’enfance, à l’adolescence et même aux jeunes adultes.Parfois, à la suite d’une recommandation scolaire, les parents consultent en psychologie parce que leur enfant ne fonctionne pas très bien à l’école et on se questionne sur les causes possibles de cet écueil scolaire. Il arrive qu’aucun déficit neuropsychologique ne puisse expliquer l’échec de l’enfant, mais que la présence de symptômes anxieux se révèle au cours de l’entretien du psychologue clinicien. Il est donc souhaitable de connaître les chemins possibles qui s’offrent à ces enfants anxieux dont les manifestations sont plus discrètes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleComment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? / L. Gascon in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Gascon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 81-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : Syndrome de Tourette Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98344
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 81-86[article] Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? [texte imprimé] / L. Gascon . - 2019 . - p. 81-86.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 81-86
Mots-clés : Syndrome de Tourette Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant / L. Cané in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Cané Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hypnose Anxiété Troubles anxieux Psychothérapie Résumé : En proposant ce symposium, nous souhaitions explorer de nouvelles stratégies d’intervention telles l’hypnose, la pleine conscience et l’application de la réalité virtuelle au traitement de syndromes anxieux. L'hypnose augmente l'efficacité du traitement de l'anxiété en psychothérapie. (Données probantes) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98357
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 44-50[article] L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant [texte imprimé] / L. Cané . - 2019 . - p. 44-50.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 44-50
Mots-clés : Hypnose Anxiété Troubles anxieux Psychothérapie Résumé : En proposant ce symposium, nous souhaitions explorer de nouvelles stratégies d’intervention telles l’hypnose, la pleine conscience et l’application de la réalité virtuelle au traitement de syndromes anxieux. L'hypnose augmente l'efficacité du traitement de l'anxiété en psychothérapie. (Données probantes) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98357 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLe TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser / M;-C. Guay in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser Type de document : texte imprimé Auteurs : M;-C. Guay Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agitation psychomotrice Déficit de l'attention avec hyperactivité Anxiété Diagnostic différentiel Déficit de l'attention avec hyperactivité , Agitation psychomotrice, Anxiété, Diagnostic différentiel Résumé : L’anxiété est, par ailleurs, l’un des symptômes associés le plus souvent rapporté par les parents d’enfants porteurs d’un syndrome neurologique : entre autres, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98365
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 27-36[article] Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser [texte imprimé] / M;-C. Guay . - 2019 . - p. 27-36.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 27-36
Mots-clés : Agitation psychomotrice Déficit de l'attention avec hyperactivité Anxiété Diagnostic différentiel Déficit de l'attention avec hyperactivité , Agitation psychomotrice, Anxiété, Diagnostic différentiel Résumé : L’anxiété est, par ailleurs, l’un des symptômes associés le plus souvent rapporté par les parents d’enfants porteurs d’un syndrome neurologique : entre autres, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98365 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLe traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses / L. Turgeon in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Turgeon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 73-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Troubles anxieux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98366
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 73-80[article] Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses [texte imprimé] / L. Turgeon . - 2019 . - p. 73-80.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 73-80
Mots-clés : Anxiété Troubles anxieux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98366 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLes jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? / Chevrier, E. in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chevrier, E. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Émotions Résumé : Les HPI seraient plus à risque? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98369
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 59-66[article] Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? [texte imprimé] / Chevrier, E. . - 2019 . - p. 59-66.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 59-66
Mots-clés : Intelligence Émotions Résumé : Les HPI seraient plus à risque? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98369 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleTroubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience / M. Rebattel in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Rebattel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 87-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Pleine conscience :Pleine conscience troubles neurodéveloppemental Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98381
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 87-92[article] Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience [texte imprimé] / M. Rebattel . - 2019 . - p. 87-92.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 87-92
Mots-clés : Anxiété Pleine conscience :Pleine conscience troubles neurodéveloppemental Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleValidation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada / J. Nadeau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Validation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Nadeau ; J. Leblanc ; M. Bourque ; S. Pakzad, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p; 95-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Psychométrie Lecture / Enfant Dépistage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98382
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p; 95-104[article] Validation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada [texte imprimé] / J. Nadeau ; J. Leblanc ; M. Bourque ; S. Pakzad, Auteur . - 2019 . - p; 95-104.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p; 95-104
Mots-clés : Dyslexie Psychométrie Lecture / Enfant Dépistage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98382 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible