Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sami Arbach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ethnopsychologie et société / Sami Arbach in Pensée Plurielle, 5/03 (2003)
[article]
Titre : Ethnopsychologie et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Arbach, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 49-56 Note générale : Partie de dossier intitulé : "La croissance de l'extrême droite est-elle liée à l'absence de lien?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Psychologie Psychologie#Pédagogie Résumé : "L'ethnopsychologie peut contribuer à une meilleure gestion de la cité, dans sa complexité, en tenant particulièrement compte de l'appartenance culturelle des membres et des hôtes de la société. Dans ce texte, une question occupe une position centrale: comment l'école et les responsables sociaux peuvent-ils intégrer ce type d'approche?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27008
in Pensée Plurielle > 5/03 (2003) . - pp. 49-56[article] Ethnopsychologie et société [texte imprimé] / Sami Arbach, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2003 . - pp. 49-56.
Partie de dossier intitulé : "La croissance de l'extrême droite est-elle liée à l'absence de lien?"
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 5/03 (2003) . - pp. 49-56
Mots-clés : Pédagogie Psychologie Psychologie#Pédagogie Résumé : "L'ethnopsychologie peut contribuer à une meilleure gestion de la cité, dans sa complexité, en tenant particulièrement compte de l'appartenance culturelle des membres et des hôtes de la société. Dans ce texte, une question occupe une position centrale: comment l'école et les responsables sociaux peuvent-ils intégrer ce type d'approche?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27008 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPrésentation d'une situation clinique : "Entre croyance et pathologie, poser un regard systémique sur la situation" / Valérie Sprockeels
Titre : Présentation d'une situation clinique : "Entre croyance et pathologie, poser un regard systémique sur la situation" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valérie Sprockeels, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche ; Sami Arbach, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2021 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : familles : accompagnement Santé mentale Relation parents-enfant Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112917 Présentation d'une situation clinique : "Entre croyance et pathologie, poser un regard systémique sur la situation" [TFE / Mémoire] / Valérie Sprockeels, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche ; Sami Arbach, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2021.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : familles : accompagnement Santé mentale Relation parents-enfant Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112917 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelques repères pour la médiation scolaire / Sami Arbach in Pensée Plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Quelques repères pour la médiation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Arbach ; Jean-Philip Praile Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 113-126 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation scolaire Absentéisme scolaire Echec scolaire Abandon des études Violence en milieu scolaire Motivation en éducation Résumé : "Cet article se donne pour objectif de présenter une synthèse conceptuelle de la médiation, qui comprend une définition opérationnelle, les champs d’application et les différentes modalités de déclenchement du processus. Suit un exposé de quelques repères méthodologiques, qui accorde une attention particulière aux spécificités et aux atouts de la médiation scolaire. L’ensemble est illustré par une étude de cas intitulée « Zénobie & sa fratrie à l’école » (il s’agit d’un pseudonyme pour préserver la confidentialité et l’anonymat). Cette étude permet de rendre tangible la pertinence de certains concepts théoriques et balises méthodologiques. L’article se termine par un exposé métaphorique : « La Bienveillante », suivi d’une toile d’araignée incarnant la logique de réseau solidaire, et par un exposé schématique de quelques « Balises pour auxiliaires polyvalents et travailleurs sociaux »." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54516
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 113-126[article] Quelques repères pour la médiation scolaire [texte imprimé] / Sami Arbach ; Jean-Philip Praile . - 2017 . - p. 113-126.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 113-126
Mots-clés : Médiation scolaire Absentéisme scolaire Echec scolaire Abandon des études Violence en milieu scolaire Motivation en éducation Résumé : "Cet article se donne pour objectif de présenter une synthèse conceptuelle de la médiation, qui comprend une définition opérationnelle, les champs d’application et les différentes modalités de déclenchement du processus. Suit un exposé de quelques repères méthodologiques, qui accorde une attention particulière aux spécificités et aux atouts de la médiation scolaire. L’ensemble est illustré par une étude de cas intitulée « Zénobie & sa fratrie à l’école » (il s’agit d’un pseudonyme pour préserver la confidentialité et l’anonymat). Cette étude permet de rendre tangible la pertinence de certains concepts théoriques et balises méthodologiques. L’article se termine par un exposé métaphorique : « La Bienveillante », suivi d’une toile d’araignée incarnant la logique de réseau solidaire, et par un exposé schématique de quelques « Balises pour auxiliaires polyvalents et travailleurs sociaux »." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54516 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible