Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
CREM
localisé à :
Nivelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans / Luc Lismont (2001)
Accompagne Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Luc Lismont (2001)
Titre : Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 412 p., Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-03-7 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement secondaire
Enseignement préscolaire
M:mathématiques:géométrieIndex. décimale : 51 Mathématiques Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans [texte imprimé] / Luc Lismont . - Nivelles : CREM, 2001 . - 412 p., ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
Accompagne Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Luc Lismont (2001)
ISBN : 978-2-930161-03-7
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement secondaire
Enseignement préscolaire
M:mathématiques:géométrieIndex. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001187 51 LIS 14149 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'Enseignement des mathématiques d'hier à demain / N. Rouche (1995)
Titre : L'Enseignement des mathématiques d'hier à demain Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1995 Importance : 43 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-00-6 Note générale : 22/04/02 14282 - Langues : Français (fre) Mots-clés : réforme de l'enseignement évolution des mathématiques mathématiques modernes organisation de l'enseignement Belgique Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques L'Enseignement des mathématiques d'hier à demain [texte imprimé] / N. Rouche, Auteur . - Nivelles : CREM, 1995 . - 43 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930161-00-6
22/04/02 14282 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réforme de l'enseignement évolution des mathématiques mathématiques modernes organisation de l'enseignement Belgique Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4359 51D ROUCHE 14282 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? / Bernard Honclaire (1997)
Titre : Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1997 Collection : Documents du CREM num. 5 Importance : 27 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 512 Algèbre Résumé : "LE passage des calculs numériques aux expressions algébriques s'effectue-t-il aussi aisément chez un enfant ? Peut-on mettre en oeuvre des étapes intermédiaires qui amortissent le choc intellectuel qu'un tel passage provoque chez eux ? Ce texte constitue un essai de mise au point technique des problèmes qui se posent lors de cette phase d'algébrisation. Il propose également quelques pistes pour résoudre ces problèmes." Note de contenu : 1. Coder, décoder
2. Composer des opérateurs
3. Conventions d'écriture pour expressions algébriques
4. Équations
5. Encore des opérateurs au deuxième degré
6. Donner du sens aux expressions et au calcul algébrique
Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? [texte imprimé] / Bernard Honclaire . - Nivelles : CREM, 1997 . - 27 p. ; 30 cm. - (Documents du CREM; 5) .
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 512 Algèbre Résumé : "LE passage des calculs numériques aux expressions algébriques s'effectue-t-il aussi aisément chez un enfant ? Peut-on mettre en oeuvre des étapes intermédiaires qui amortissent le choc intellectuel qu'un tel passage provoque chez eux ? Ce texte constitue un essai de mise au point technique des problèmes qui se posent lors de cette phase d'algébrisation. Il propose également quelques pistes pour résoudre ces problèmes." Note de contenu : 1. Coder, décoder
2. Composer des opérateurs
3. Conventions d'écriture pour expressions algébriques
4. Équations
5. Encore des opérateurs au deuxième degré
6. Donner du sens aux expressions et au calcul algébrique
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004376 CREM 512 HON 14286 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Luc Lismont (2001)
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000124 51 LISMONT 14150 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre : Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2002 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 614 p., Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-04-4 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement secondaire
Enseignement préscolaireMots-clés : poids trangram mesures de capacité grandeur pourcentage représentation graphique linéarité proportionnalité perspective calcul vectoriel produit scalaire nombre complexe géométrie PostScript équilibre levier barycentre mouvement vitesse tir oblique point de percée vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur [texte imprimé] / . - Nivelles : CREM, 2002 . - 614 p., ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-04-4
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement secondaire
Enseignement préscolaireMots-clés : poids trangram mesures de capacité grandeur pourcentage représentation graphique linéarité proportionnalité perspective calcul vectoriel produit scalaire nombre complexe géométrie PostScript équilibre levier barycentre mouvement vitesse tir oblique point de percée vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001286 51 ROU 16297 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques / Jean Dhombres (1997)
PermalinkDes images aux figures géométriques. 1a. Transformer une image (199x)
PermalinkDes images aux figures géométriques. 1b. Assembler des triangles / Bernard Honclaire (1995)
PermalinkDes images aux figures géométriques. 1c. Calques, quadrillages et rotations / Bernard Honclaire (1996)
PermalinkMath & Manips / Marie-France Guissard (2017)
PermalinkLes Mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans : Essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques / B. Honclaire (1995)
PermalinkLes nombres décimaux illimités / Paul van Praag (1997)
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous : Elaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu (2004)
Permalink