Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troisième secondaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (Mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 40-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence troisième secondaire Voltaire conte philosophique interprétation critique débat titre sous-titre quoique ou quoi que sagesse satire Note de contenu : Etape 1. Découvrir le conte philosophique
- séance 1. Un titre et un sous-titre à décrypter
- séance 2. Questionnaire de lecture
- séance 3. Les combats de Voltaire
Etape 2. Quelques notions de rhétorique
- séance 4. La représentation subjective du temple
- séance 5. Ironie et sarcasme
- séance 6. Ne plus confondre quoique et quoi que
Etape 3. La philosophie, ou la recherche d'une sagesse
- séance 7. Des débats pour répondre aux questions posées par Voltaire
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 40-47[article] La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - 40-47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 40-47
Mots-clés : séquence troisième secondaire Voltaire conte philosophique interprétation critique débat titre sous-titre quoique ou quoi que sagesse satire Note de contenu : Etape 1. Découvrir le conte philosophique
- séance 1. Un titre et un sous-titre à décrypter
- séance 2. Questionnaire de lecture
- séance 3. Les combats de Voltaire
Etape 2. Quelques notions de rhétorique
- séance 4. La représentation subjective du temple
- séance 5. Ironie et sarcasme
- séance 6. Ne plus confondre quoique et quoi que
Etape 3. La philosophie, ou la recherche d'une sagesse
- séance 7. Des débats pour répondre aux questions posées par Voltaire
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible