Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les savoirs des enseignants et ceux issus de la recherche / Vincent Dupriez in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Les savoirs des enseignants et ceux issus de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement
M:métierMots-clés : savoirs compétences activité professionnelle expériences de terrain Résumé : "Que peut apporter la recherche en éducation aux enseignants ? Quels types de savoirs leur sont-ils utiles ? À quelle conditions et avec quels effets ? Différents points de vue existent à ce propos."
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 12-13[article] Les savoirs des enseignants et ceux issus de la recherche [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 12-13
Catégories : E:enseignant
E:enseignement
M:métierMots-clés : savoirs compétences activité professionnelle expériences de terrain Résumé : "Que peut apporter la recherche en éducation aux enseignants ? Quels types de savoirs leur sont-ils utiles ? À quelle conditions et avec quels effets ? Différents points de vue existent à ce propos." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie / Paolo Vescera (2018)
Titre : L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 84 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines Langues : Français (fre) Mots-clés : programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles Index. décimale : 919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse [TFE / Mémoire] / Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 84 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles Index. décimale : 919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Profession enseignant : débuter dans l'enseignement / Françoise Clerc (1998)
Titre : Profession enseignant : débuter dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 255 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170384-2 Note générale : 20/12/01 14155 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant Mots-clés : tableau noir formation compétences savoirs observation adolescents communication pédagogie processus d'apprentissage progression évaluation établissement scolaire service public vie professionnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Profession enseignant : débuter dans l'enseignement [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 1998 . - 255 p. ; 28 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170384-2
20/12/01 14155 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant Mots-clés : tableau noir formation compétences savoirs observation adolescents communication pédagogie processus d'apprentissage progression évaluation établissement scolaire service public vie professionnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003380 371.1 CLE 14155 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible