Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi-mercredi-jeudi, de 8h00 à 16h00
Mardi de 8h00 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 13h30
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'raisonnement logique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi et comment développer davantage le raisonnement logique dans le cours de mathématiques du premier degré à partir de l’outil de représentation ensembliste ? / Kévin Moraux (2014)
Titre : Pourquoi et comment développer davantage le raisonnement logique dans le cours de mathématiques du premier degré à partir de l’outil de représentation ensembliste ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Kévin Moraux, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : raisonnement logique représentation ensembliste Olympiades de mathématiques mastermind démonstration narration de recherche Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce travail présente le développement du raisonnement logique mathématique à partir
de l’outil de représentation ensembliste. Sur base de ce lien, l’élève sera capable de
répondre notamment à des questions d’Olympiades de mathématiques qui
amélioreront ses capacités de raisonnement. Ensuite, un module, basé sur un jeu des
boutons et celui du Mastermind, permettra à l’enseignant de travailler avec les élèves
la structuration de leur raisonnement logique. Ce travail est effectué en deuxième
secondaire en vue de résoudre les difficultés que rencontrent les élèves lors de
l’apprentissage des démonstrations en troisième secondaire. Pour cela, les élèves vont
devoir réaliser des narrations de recherche afin de justifier le cheminement de leur
pensée utilisé dans les jeux. La première étape sera de les inviter à s’exprimer en
langage mathématique. La seconde sera d’exercer les élèves à l’enchainement des
étapes de raisonnement à l’aide de mots liens, et ce afin d’obtenir une structure
compréhensible de tous.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment développer davantage le raisonnement logique dans le cours de mathématiques du premier degré à partir de l’outil de représentation ensembliste ? [TFE / Mémoire] / Kévin Moraux, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - 2014 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : raisonnement logique représentation ensembliste Olympiades de mathématiques mastermind démonstration narration de recherche Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce travail présente le développement du raisonnement logique mathématique à partir
de l’outil de représentation ensembliste. Sur base de ce lien, l’élève sera capable de
répondre notamment à des questions d’Olympiades de mathématiques qui
amélioreront ses capacités de raisonnement. Ensuite, un module, basé sur un jeu des
boutons et celui du Mastermind, permettra à l’enseignant de travailler avec les élèves
la structuration de leur raisonnement logique. Ce travail est effectué en deuxième
secondaire en vue de résoudre les difficultés que rencontrent les élèves lors de
l’apprentissage des démonstrations en troisième secondaire. Pour cela, les élèves vont
devoir réaliser des narrations de recherche afin de justifier le cheminement de leur
pensée utilisé dans les jeux. La première étape sera de les inviter à s’exprimer en
langage mathématique. La seconde sera d’exercer les élèves à l’enchainement des
étapes de raisonnement à l’aide de mots liens, et ce afin d’obtenir une structure
compréhensible de tous.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mettre en jeu le français : 20 situations d'apprentissage pour faire aimer le français / A. Grisay (1985)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le syllogisme, ou les métamorphoses de Socrate in Virgule, 148 (Février 2017)
[article]
Titre : Le syllogisme, ou les métamorphoses de Socrate Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
P:Personne:Aristote (0384-0322 av. J.-C.)Mots-clés : Aristote syllogisme syllogistique raisonnement logique définition
in Virgule > 148 (Février 2017) . - 20-21[article] Le syllogisme, ou les métamorphoses de Socrate [texte imprimé] . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 148 (Février 2017) . - 20-21
Catégories : F:langue française
P:Personne:Aristote (0384-0322 av. J.-C.)Mots-clés : Aristote syllogisme syllogistique raisonnement logique définition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4728 8 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible