Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide à l'intégration scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand le contexte fait la différence / Claire Schiff in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Quand le contexte fait la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schiff, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 40-42 Mots-clés : élève étranger migrant aide à l'intégration scolaire Résumé : Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 40-42[article] Quand le contexte fait la différence [texte imprimé] / Claire Schiff, Auteur . - 2009 . - p. 40-42.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 40-42
Mots-clés : élève étranger migrant aide à l'intégration scolaire Résumé : Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour épauler au quotidien les élèves allophones / Isabelle Gérémia in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Pour épauler au quotidien les élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gérémia, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 13-14 Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire Résumé : Témoignage d'un personnel itinérant effectuant un suivi scolaire des Enaf en collège. Importance de la dimension relationnelle auprès d'élèves aux origines et niveaux linguistiques divers.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 13-14[article] Pour épauler au quotidien les élèves allophones [texte imprimé] / Isabelle Gérémia, Auteur . - 2009 . - p. 13-14.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 13-14
Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire Résumé : Témoignage d'un personnel itinérant effectuant un suivi scolaire des Enaf en collège. Importance de la dimension relationnelle auprès d'élèves aux origines et niveaux linguistiques divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Rased : un sigle en voie d'extinction / Joëlle Gambier in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Rased : un sigle en voie d'extinction Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Gambier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-6 Mots-clés : relation d'aide éducation spécialisée égalité de chances aide à l'intégration scolaire Résumé : Les RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sont remis en cause par des décisions bugétaires du ministère. Présentation de ce dispositif, des ses intervenants, de l'importance de son action et de son existence pour les élèves ayant de graves difficultés dans leurs apprentissages.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 5-6[article] Rased : un sigle en voie d'extinction [texte imprimé] / Joëlle Gambier, Auteur . - 2008 . - p. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 5-6
Mots-clés : relation d'aide éducation spécialisée égalité de chances aide à l'intégration scolaire Résumé : Les RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sont remis en cause par des décisions bugétaires du ministère. Présentation de ce dispositif, des ses intervenants, de l'importance de son action et de son existence pour les élèves ayant de graves difficultés dans leurs apprentissages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité / Olivier Pagani in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : "De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pagani, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Version longue sur le site des Cahiers Pédagogiques Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire Internet Résumé : Comment une expérience menée sur Internet et avec du multimédia en CLIN (classe d'initaition) se trouve être une expérience de vie commune, une ouverture àau quartier et aux familles, une façon de vivre localement la mondialisation. Description des activités et réflexion sur les objectifs scolaires et humains. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4453
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 37-39[article] "De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité [texte imprimé] / Olivier Pagani, Auteur . - 2009 . - p. 37-39.
Version longue sur le site des Cahiers Pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 37-39
Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire Internet Résumé : Comment une expérience menée sur Internet et avec du multimédia en CLIN (classe d'initaition) se trouve être une expérience de vie commune, une ouverture àau quartier et aux familles, une façon de vivre localement la mondialisation. Description des activités et réflexion sur les objectifs scolaires et humains. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accueil des élèves en Suisse / Claude Gianadda in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Accueil des élèves en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gianadda, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 15 Mots-clés : aide à l'intégration scolaire Suisse Résumé : Description du dispositif des classes d'accueil du cycle d'orientation du canton de Genève, en Suisse. Les classes qui accueillent ces "élèves venus d'ailleurs" sont de petite taille. La souplesse est grande et le soutien personnalisé.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 15[article] Accueil des élèves en Suisse [texte imprimé] / Claude Gianadda, Auteur . - 2009 . - p. 15.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 15
Mots-clés : aide à l'intégration scolaire Suisse Résumé : Description du dispositif des classes d'accueil du cycle d'orientation du canton de Genève, en Suisse. Les classes qui accueillent ces "élèves venus d'ailleurs" sont de petite taille. La souplesse est grande et le soutien personnalisé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PermalinkApprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore / Jean-Charles Rafoni in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
PermalinkEn classe d'accueil, faire du français en maths / Denis Desmottes in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
PermalinkClasse fermée... classe à projet / Judith Dessolle in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
PermalinkLa langue au service de la création / Brigitte Cervoni in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
Permalink