Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation spécialisée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les progrès de Vincent, trisomique / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les progrès de Vincent, trisomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : éducation spécialisée relation parent-enfant relation parent-enseignant évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.22-23[article] Les progrès de Vincent, trisomique [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.22-23
Catégories : F:France Mots-clés : éducation spécialisée relation parent-enfant relation parent-enseignant évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.85-86 Langues : Français (fre) Catégories : E:EPS
F:France
H:handicapéMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86[article] Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2005 . - p.85-86.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86
Catégories : E:EPS
F:France
H:handicapéMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "pieds nickelés" de la Clis / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les "pieds nickelés" de la Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : éducation spécialisée CLIS travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.15-17[article] Les "pieds nickelés" de la Clis [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.15-17
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : éducation spécialisée CLIS travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Prendre le temps qu'il faut pour apprendre / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Prendre le temps qu'il faut pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : classe de perfectionnement éducation spécialisée relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.64-65[article] Prendre le temps qu'il faut pour apprendre [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.64-65
Catégories : F:France Mots-clés : classe de perfectionnement éducation spécialisée relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Rased : un sigle en voie d'extinction / Joëlle Gambier in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Rased : un sigle en voie d'extinction Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Gambier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-6 Mots-clés : relation d'aide éducation spécialisée égalité de chances aide à l'intégration scolaire Résumé : Les RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sont remis en cause par des décisions bugétaires du ministère. Présentation de ce dispositif, des ses intervenants, de l'importance de son action et de son existence pour les élèves ayant de graves difficultés dans leurs apprentissages.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 5-6[article] Rased : un sigle en voie d'extinction [texte imprimé] / Joëlle Gambier, Auteur . - 2008 . - p. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 5-6
Mots-clés : relation d'aide éducation spécialisée égalité de chances aide à l'intégration scolaire Résumé : Les RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sont remis en cause par des décisions bugétaires du ministère. Présentation de ce dispositif, des ses intervenants, de l'importance de son action et de son existence pour les élèves ayant de graves difficultés dans leurs apprentissages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vers des pratiques partagées en Clis / Julien Masson in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
Permalink