Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Web 2.0'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Web 2.0 dans l'enseignement des langues étrangères / Carmen Vera Pérez in Le français dans le monde, 363 (mai-juin 2009)
[article]
Titre : Le Web 2.0 dans l'enseignement des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Vera Pérez, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27/29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Web 2.0 TICE et Enseignement des langues étrangères
in Le français dans le monde > 363 (mai-juin 2009) . - p. 27/29[article] Le Web 2.0 dans l'enseignement des langues étrangères [texte imprimé] / Carmen Vera Pérez, Auteur . - 2009 . - p. 27/29.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 363 (mai-juin 2009) . - p. 27/29
Mots-clés : Web 2.0 TICE et Enseignement des langues étrangères Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004726 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues / Christian Ollivier (2013)
Titre : Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier, Auteur ; Laurent Puren, Auteur Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 2013 Collection : Recherches et applications num. 54 Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-037127-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE technologie numérique didactique internet web 2.0 Index. décimale : 805 FLE Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues [texte imprimé] / Christian Ollivier, Auteur ; Laurent Puren, Auteur . - Paris (France) : CLE International, 2013 . - 179 p.. - (Recherches et applications; 54) .
ISBN : 978-2-09-037127-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FLE technologie numérique didactique internet web 2.0 Index. décimale : 805 FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002473 805 OLL 18478 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? / Marie Dewever (2015)
Titre : Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 76 p.+ IX P. Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? [TFE / Mémoire] / Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 76 p.+ IX P.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire