Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Langues Etrangères'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères / Marie-Eve Michot in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Michot, Auteur ; Bastien De Clercq, Auteur ; Michel Pierrard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : linguistique langues étrangères didactique Résumé : La notion de complexité occupe une place importante dans un vaste éventail de disciplines linguistiques, allant de l'étude de la variabilité interlinguistique à celle de l'acquisition de langues secondes. Notre contribution entend présenter un panorama des différentes pistes explorées dans l'étude de la complexité afin d'en extraire les apports à la compréhension du développement L2 et les perspectives pédagogiques pour l'apprentissage L2.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 22-33[article] La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères [texte imprimé] / Marie-Eve Michot, Auteur ; Bastien De Clercq, Auteur ; Michel Pierrard, Auteur . - 2017 . - 22-33.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 22-33
Mots-clés : linguistique langues étrangères didactique Résumé : La notion de complexité occupe une place importante dans un vaste éventail de disciplines linguistiques, allant de l'étude de la variabilité interlinguistique à celle de l'acquisition de langues secondes. Notre contribution entend présenter un panorama des différentes pistes explorées dans l'étude de la complexité afin d'en extraire les apports à la compréhension du développement L2 et les perspectives pédagogiques pour l'apprentissage L2. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Hoe kunnen wij leerlingen helpen uit het traditioneel systeem bij het leren van de vreemde taal in de eerste graad van het secundair onderwijs met leerlingen die immersie in de lagere school volgden? / Médina Garcia (2016)
Titre : Hoe kunnen wij leerlingen helpen uit het traditioneel systeem bij het leren van de vreemde taal in de eerste graad van het secundair onderwijs met leerlingen die immersie in de lagere school volgden? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Médina Garcia, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 65 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : immersion motivation démotivation langues étrangères Résumé : Ce travail de fin d’étude repose sur le questionnement de la motivation des élèves pour les cours de langues modernes. Bien qu’il aborde la question de l’immersion,ce travail n’est en rien un pour ou contre à ce propos. Il reprend les deux principaux enseignements, en définit le fonctionnement, les compétences, en donne les raisons de motivation ou démotivation dans chacun des deux ainsi qu’une proposition pour tenter de répondre à la problématique de départ. Ce travail peut s’adresser à tout enseignant ou futur enseignant de langues germaniques, à tout enseignant de langues étrangères en général de même qu’aux directeurs d’écoles confrontés à la problématique des classes “mélangées” qui trouveront probablement des réponses à leurs questions; que ces dernières soient en proie à la motivation des élèves ou aux méthodes utilisées afin de promouvoir l’envie d’apprendre les langues ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kunnen wij leerlingen helpen uit het traditioneel systeem bij het leren van de vreemde taal in de eerste graad van het secundair onderwijs met leerlingen die immersie in de lagere school volgden? [TFE / Mémoire] / Médina Garcia, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 65 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : immersion motivation démotivation langues étrangères Résumé : Ce travail de fin d’étude repose sur le questionnement de la motivation des élèves pour les cours de langues modernes. Bien qu’il aborde la question de l’immersion,ce travail n’est en rien un pour ou contre à ce propos. Il reprend les deux principaux enseignements, en définit le fonctionnement, les compétences, en donne les raisons de motivation ou démotivation dans chacun des deux ainsi qu’une proposition pour tenter de répondre à la problématique de départ. Ce travail peut s’adresser à tout enseignant ou futur enseignant de langues germaniques, à tout enseignant de langues étrangères en général de même qu’aux directeurs d’écoles confrontés à la problématique des classes “mélangées” qui trouveront probablement des réponses à leurs questions; que ces dernières soient en proie à la motivation des élèves ou aux méthodes utilisées afin de promouvoir l’envie d’apprendre les langues ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le cinéma numérique en classe in Le français dans le monde, 341 (septembre/octobre 2005)
[article]
Titre : Le cinéma numérique en classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 2331 Langues : Français (fre) Catégories : Arts:art audiovisuel:cinéma
D:didactique
P:Pédagogie:écoleMots-clés : Langues Etrangères Cinéma Numérique
in Le français dans le monde > 341 (septembre/octobre 2005) . - p. 2331[article] Le cinéma numérique en classe [texte imprimé] . - 2005 . - p. 2331.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 341 (septembre/octobre 2005) . - p. 2331
Catégories : Arts:art audiovisuel:cinéma
D:didactique
P:Pédagogie:écoleMots-clés : Langues Etrangères Cinéma Numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004736 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Un dictionnaire phonétique illustré / Amélia Barrocas in Le français dans le monde, 339 (mai/juin 2005)
[article]
Titre : Un dictionnaire phonétique illustré Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Barrocas, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73 Langues : Français (fre) Catégories : D:dictionnaire
I:illustrations
P:phonétique
S:sonMots-clés : Voyelle Orale Voyelle Nasale Semi-Voyelle Langues Etrangères Langue Française
in Le français dans le monde > 339 (mai/juin 2005) . - p. 73[article] Un dictionnaire phonétique illustré [texte imprimé] / Amélia Barrocas, Auteur . - 2005 . - p. 73.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 339 (mai/juin 2005) . - p. 73
Catégories : D:dictionnaire
I:illustrations
P:phonétique
S:sonMots-clés : Voyelle Orale Voyelle Nasale Semi-Voyelle Langues Etrangères Langue Française Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004739 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios / Véronique Castellotti in Le français dans le monde, 348 (novembre-décembre 2006)
[article]
Titre : Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 18/19 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : Portfolio Portfolio Européen des Langues Langues Etrangères
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p. 18/19[article] Education bi-plurilingue et évaluation : le rôle des portfolios [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - 2006 . - p. 18/19.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p. 18/19
Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : Portfolio Portfolio Européen des Langues Langues Etrangères Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004732 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible L'enseignement aux migrants en France in Le français dans le monde, 339 (mai/juin 2005)
Permalink