Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'typographie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une invention qui en appelle d'autres / Simon Devos in Les cahiers de science & vie, 172 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Une invention qui en appelle d'autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Devos, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française:expression écrite en français
HistoireMots-clés : écriture inventions papier imprimerie typographie livre codex livre numérique Résumé : Formidable vecteur de transmission d'idées, d'information, de récits, l'écriture ne saurait cependant se suffire à elle-même. Supports, techniques d'impression, typographie : au fil des siècles, une série d'innovations ont permis d'exploiter tout son potentiel.
in Les cahiers de science & vie > 172 (Octobre 2017) . - 42-47[article] Une invention qui en appelle d'autres [texte imprimé] / Simon Devos, Auteur . - 2017 . - 42-47.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de science & vie > 172 (Octobre 2017) . - 42-47
Catégories : F:langue française:expression écrite en français
HistoireMots-clés : écriture inventions papier imprimerie typographie livre codex livre numérique Résumé : Formidable vecteur de transmission d'idées, d'information, de récits, l'écriture ne saurait cependant se suffire à elle-même. Supports, techniques d'impression, typographie : au fil des siècles, une série d'innovations ont permis d'exploiter tout son potentiel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5619 94 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 / Josette Jolibert (1985)
Titre : Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1985 Autre Editeur : Paris : Classiques Hachette Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-010018-5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 [texte imprimé] / Josette Jolibert, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Classiques Hachette, 1985 . - 127 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-010018-5
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002136 804LE FOR 9378 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums / Michel Martin (1999)
Titre : Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1999 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002139 804LE MARTIN 15443 Livre Bibliothèque principale Français Disponible