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17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prononciation'
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(2007)
Titre : |
Enseigner la prononciation du français : questions et outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Lauret, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette FLE |
Année de publication : |
2007 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette FLE |
Collection : |
F |
Importance : |
191 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155480-2 |
Note générale : |
29/10/10 17123 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE F:langue française
|
Mots-clés : |
prononciation méthodologie didactique |
Index. décimale : |
805.4 Phonétique FLE |
Résumé : |
Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. |
Enseigner la prononciation du français : questions et outils [texte imprimé] / Bertrand Lauret, Auteur . - Paris : Hachette FLE : Paris : Hachette FLE, 2007 . - 191 p. ; 23 cm. - ( F) . ISBN : 978-2-01-155480-2 29/10/10 17123 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:FLE F:langue française
|
Mots-clés : |
prononciation méthodologie didactique |
Index. décimale : |
805.4 Phonétique FLE |
Résumé : |
Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. |
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Exemplaires (1)
|
4007 | 805.4 LAUR 17213 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
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[article]
Titre : |
Enseigner la prononciation d'une langue étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine de Moras, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des langues prononciation communication |
Résumé : |
L'auteure développe les enjeux et les défis liés à l’enseignement de la prononciation, elle propose aussi des pistes pour cet enseignement qu'elle considère comme une priorité en langue |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 47-48
|
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Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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(2000)
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Exemplaires (1)
|
5463 | 804.3 CLEANTE 13662 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
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(2016)
Titre : |
How can we incorporate pronunciation activities in the EFL classroom from beginner’s to intermediate level? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sarah Moukhles, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
110 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
prononciation |
Résumé : |
Durant mes trois années de formation à la Haute Ecole de Loverval, il m’a été donné de
constater que le temps imparti à l’apprentissage de la prononciation égalait celui
accordé à l’enseignement d’autres compétences linguistiques telles que la
compréhension à l’audition, la compréhension à la lecture ainsi que l’expression écrite
et orale.
Je me suis alors posé la question de savoir pourquoi avant mon entrée en supérieur, il
ne m’avait jamais été demandé d’accorder une quelconque importance à ma
prononciation. Suite à ce questionnement qui persistait, j’ai décidé de choisir ce sujet
de recherche afin de savoir comment intégrer des activités de prononciation destinées
à des élèves ayant choisi l’anglais comme première langue moderne.
La première partie de ce travail est dédiée aux notions théoriques liées à la
prononciation. Tandis que la deuxième partie comprend dix activités prêtes à être
utilisées. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How can we incorporate pronunciation activities in the EFL classroom from beginner’s to intermediate level? [TFE / Mémoire] / Sarah Moukhles, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 110 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
prononciation |
Résumé : |
Durant mes trois années de formation à la Haute Ecole de Loverval, il m’a été donné de
constater que le temps imparti à l’apprentissage de la prononciation égalait celui
accordé à l’enseignement d’autres compétences linguistiques telles que la
compréhension à l’audition, la compréhension à la lecture ainsi que l’expression écrite
et orale.
Je me suis alors posé la question de savoir pourquoi avant mon entrée en supérieur, il
ne m’avait jamais été demandé d’accorder une quelconque importance à ma
prononciation. Suite à ce questionnement qui persistait, j’ai décidé de choisir ce sujet
de recherche afin de savoir comment intégrer des activités de prononciation destinées
à des élèves ayant choisi l’anglais comme première langue moderne.
La première partie de ce travail est dédiée aux notions théoriques liées à la
prononciation. Tandis que la deuxième partie comprend dix activités prêtes à être
utilisées. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
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(2017)
Titre : |
How can we use songs and poems in the EFL Classroom from beginners to intermediate level to improve pronunciation ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alicia Agostini, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
83 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
prononciation chanson poème phonétique |
Résumé : |
J’ai voulu savoir comment intégrer des chansons et des poèmes en classe afin d’améliorer la prononciation des élèves suivant le cours d’anglais entant que première langue moderne. La première partie de mon travail traite les aspects théoriques de la prononciation ainsi que de l’utilisation de chansons et de poèmes au cours d’anglais. La deuxième partie de mon travail comprend huit activités qui permettent de travailler la prononciation. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How can we use songs and poems in the EFL Classroom from beginners to intermediate level to improve pronunciation ? [TFE / Mémoire] / Alicia Agostini, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 83 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
prononciation chanson poème phonétique |
Résumé : |
J’ai voulu savoir comment intégrer des chansons et des poèmes en classe afin d’améliorer la prononciation des élèves suivant le cours d’anglais entant que première langue moderne. La première partie de mon travail traite les aspects théoriques de la prononciation ainsi que de l’utilisation de chansons et de poèmes au cours d’anglais. La deuxième partie de mon travail comprend huit activités qui permettent de travailler la prononciation. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires
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(2016)
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