Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
33 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'organisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1963)
Titre : |
Le phénomène bureaucratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Crozier |
Editeur : |
Paris : Editions du Seuil |
Année de publication : |
1963 |
Collection : |
Points num. 28 |
Importance : |
382 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-000603-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
bureaucratie organisation |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Résumé : |
"Dans ce classique de la sociologie des organisations, Michel Crozier démonte les mécanismes de centralisation et de multiplication des règles qui débouchent sur la formation de cercles vicieux bureaucratiques. Élargissant sa grille d’analyse au système éducatif, aux organisations syndicales et aux rouages politico-administratifs de la société française dans son ensemble, il dévoile les rigidités et la résistance au changement qui continuent d’apparaître comme l’un de ses traits culturels les plus saillants." |
Le phénomène bureaucratique [texte imprimé] / Michel Crozier . - Paris : Editions du Seuil, 1963 . - 382 p. ; 18 cm. - ( Points; 28) . ISBN : 978-2-02-000603-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
bureaucratie organisation |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Résumé : |
"Dans ce classique de la sociologie des organisations, Michel Crozier démonte les mécanismes de centralisation et de multiplication des règles qui débouchent sur la formation de cercles vicieux bureaucratiques. Élargissant sa grille d’analyse au système éducatif, aux organisations syndicales et aux rouages politico-administratifs de la société française dans son ensemble, il dévoile les rigidités et la résistance au changement qui continuent d’apparaître comme l’un de ses traits culturels les plus saillants." |
| ![Le phénomène bureaucratique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002131 | 30 CRO 10593 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002672 | GLO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Titre : |
How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
149 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun |
Index. décimale : |
802did Didactique de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? [TFE / Mémoire] / Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 149 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun |
Index. décimale : |
802did Didactique de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3805 | 371.1 TAR 13998 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5947 | 37 PAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2011)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Permalink