Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Grande-Bretagne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le débat britannique / Christophe Bertossi in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Le débat britannique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bertossi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : I:immigré Mots-clés : Grande-Bretagne discrimination raciale 2000- Résumé : Analyse, en 2001, du multiculturalisme et de ses faiblesses en Grande-Bretagne : résultats de rapports s'appuyant sur des enquêtes de terrain qui dénoncent les ghettos et leurs conséquences sur l'école.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.24-25[article] Le débat britannique [texte imprimé] / Christophe Bertossi, Auteur . - 2003 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.24-25
Catégories : I:immigré Mots-clés : Grande-Bretagne discrimination raciale 2000- Résumé : Analyse, en 2001, du multiculturalisme et de ses faiblesses en Grande-Bretagne : résultats de rapports s'appuyant sur des enquêtes de terrain qui dénoncent les ghettos et leurs conséquences sur l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "guerres de l'Opium" en Chine / Marie-Claire Bergère in L'Histoire, 266 (juin 2002)
[article]
Titre : Les "guerres de l'Opium" en Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Bergère, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur Editeur : Société d'éditions scientifiques Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.34-39 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Pays:Chine
S:santé:santé publique:droguesMots-clés : Grande-Bretagne Résumé : Entretien avec Marie-Claire Bergère. L'origine des guerres qui ont opposé la Grande-Bretagne à la Chine au milieu du XIXe siècle et qui ont imposé aux Chinois la liberté du commerce de l'opium. Conséquences de ces conflits en Chine sur le trafic de substances toxiques.
in L'Histoire > 266 (juin 2002) . - p.34-39[article] Les "guerres de l'Opium" en Chine [texte imprimé] / Marie-Claire Bergère, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2002 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 266 (juin 2002) . - p.34-39
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:19ème siècle
Pays:Chine
S:santé:santé publique:droguesMots-clés : Grande-Bretagne Résumé : Entretien avec Marie-Claire Bergère. L'origine des guerres qui ont opposé la Grande-Bretagne à la Chine au milieu du XIXe siècle et qui ont imposé aux Chinois la liberté du commerce de l'opium. Conséquences de ces conflits en Chine sur le trafic de substances toxiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002860 94 HIS Périodique Bibliothèque principale Histoire Disponible How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? / Lauren Balthazart (2014)
Titre : How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 149 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? [TFE / Mémoire] / Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 149 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Il y a 450.000 ans, le Brexit géologique / Thomas Cavaillé-Fol in science & vie, 1197 (Juin 2017)
[article]
Titre : Il y a 450.000 ans, le Brexit géologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Cavaillé-Fol, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 68-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : géologie Manche Grande-Bretagne Résumé : Avant d'être une île, la Grande-Bretagne était une presqu'île, reliée au continent par un pont naturel large de quelques kilomètres. Qui finit par céder sous des masses d'eau.
in science & vie > 1197 (Juin 2017) . - 68-70[article] Il y a 450.000 ans, le Brexit géologique [texte imprimé] / Thomas Cavaillé-Fol, Auteur . - 2017 . - 68-70.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1197 (Juin 2017) . - 68-70
Mots-clés : géologie Manche Grande-Bretagne Résumé : Avant d'être une île, la Grande-Bretagne était une presqu'île, reliée au continent par un pont naturel large de quelques kilomètres. Qui finit par céder sous des masses d'eau. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4696 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le sentiment de commune appartenance / Bikhu Parekh in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Le sentiment de commune appartenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bikhu Parekh, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : I:immigré
V:vie socialeMots-clés : Grande-Bretagne 2000- Résumé : Analyse des composantes d'une communauté ou nation dans une société pluriethnique démocratique. Démonstration de ce qui fait "la vie morale" de la communauté par le président de la Commission sur "l'avenir de la Grande-Bretagne multiethnique", en 2003.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.23-24[article] Le sentiment de commune appartenance [texte imprimé] / Bikhu Parekh, Auteur . - 2003 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.23-24
Catégories : I:immigré
V:vie socialeMots-clés : Grande-Bretagne 2000- Résumé : Analyse des composantes d'une communauté ou nation dans une société pluriethnique démocratique. Démonstration de ce qui fait "la vie morale" de la communauté par le président de la Commission sur "l'avenir de la Grande-Bretagne multiethnique", en 2003. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Et si...les États-Unis n'étaient pas entrés en guerre en 1917? / Michel Goya in Science & vie Junior, 344 (Mai 2018)
PermalinkEncyclopédie des Pédagogies de formation : Tome 1 : Histoire et principales approches : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Dominique Chalvin (1996)
PermalinkWilliam Shakespeare "Roméo et Juliette" / Vanessa Kientz in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (mars-avril 2007)
Permalink