Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
261 - mars-avril 2023 - Écrire dans toutes les disciplines [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007612 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
413-414 - 04/2003 - Pratiquer les IDD, les TPE, les PPCP |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2003 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité
|
[n° ou bulletin]
413-414 - 04/2003 - Pratiquer les IDD, les TPE, les PPCP [texte imprimé] . - 2003. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002380 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[n° ou bulletin]
Titre : |
66 - Novembre 2022 - Parler et écrire pour penser dans les disciplines et tisser des liens entre les apprentissages |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
105 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:enseignement:lecture -- étude et enseignement E:enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Écrire pour penser, consolider et partager ses apprentissages dans une visée interdisciplinaire : le rôle des écrits de travail / Par Patricia Schillings. - p. 6-16
Écrire pour apprendre dans les disciplines scolaires : un exemple en sciences / Par Marine André. - p. 17-28
«Je me concentre comme un cerveau»: faire expliciter une démarche de compréhension d’un album jeunesse par des élèves de P1-P2 / Par Olivier Leyh. - p. 29-39
Le portfolio, un outil réflexif au service de l’autoévaluation ? / Par Soledad Ferreira Fernandez. - p. 40-51
Penser pour écrire, écrire pour apprendre: des théories aux pratiques d’écriture / Par Luigia Centurelli et Sara Pandolfi (Traduction: Maria-Louisa Berta). - p. 52-86
Soutenir les jeunes scripteurs : l’écriture collaborative comme source d’apprentissage, d’échanges et de motivation / Par Natalie Lavoie, Jessy Marin, Joane Deneault. - p. 87-102 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/104-caracteres-66 |
[n° ou bulletin]
66 - Novembre 2022 - Parler et écrire pour penser dans les disciplines et tisser des liens entre les apprentissages [document électronique] . - 2022 . - 105 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:enseignement:lecture -- étude et enseignement E:enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Écrire pour penser, consolider et partager ses apprentissages dans une visée interdisciplinaire : le rôle des écrits de travail / Par Patricia Schillings. - p. 6-16
Écrire pour apprendre dans les disciplines scolaires : un exemple en sciences / Par Marine André. - p. 17-28
«Je me concentre comme un cerveau»: faire expliciter une démarche de compréhension d’un album jeunesse par des élèves de P1-P2 / Par Olivier Leyh. - p. 29-39
Le portfolio, un outil réflexif au service de l’autoévaluation ? / Par Soledad Ferreira Fernandez. - p. 40-51
Penser pour écrire, écrire pour apprendre: des théories aux pratiques d’écriture / Par Luigia Centurelli et Sara Pandolfi (Traduction: Maria-Louisa Berta). - p. 52-86
Soutenir les jeunes scripteurs : l’écriture collaborative comme source d’apprentissage, d’échanges et de motivation / Par Natalie Lavoie, Jessy Marin, Joane Deneault. - p. 87-102 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/104-caracteres-66 |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Apprendre grâce au regard de l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Note générale : |
inclus dans le dossier "co-enseigner" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement E:enseignement:interdisciplinarité
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant." |
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19
[article] Apprendre grâce au regard de l'autre [texte imprimé] . - 2022 . - p. 18-19. inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement E:enseignement:interdisciplinarité
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006569 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Avec les mots, la voix et le corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Rossetto, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
français : discipline 2000- |
Résumé : |
Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink