Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Les Editions d'Organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Anti-stress de l'étudiant / Jean-Claude Dortu (1991)
Titre : L'Anti-stress de l'étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1991 Collection : Méthod'Sup Importance : 124 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 270811221x Note générale : 20/12/04 15326 - Langues : Français (fre) Catégories : H:hygiène
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : gestion du temps prise de note mémorisation examen Index. décimale : -001 Méthode de travail L'Anti-stress de l'étudiant [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1991 . - 124 p. ; 22 cm. - (Méthod'Sup) .
ISSN : 270811221x
20/12/04 15326 -
Langues : Français (fre)
Catégories : H:hygiène
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : gestion du temps prise de note mémorisation examen Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000981 -001 DOR 15326 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre autrement : clés pour le développement personnel / Olivier Clouzot (1997)
Titre : Apprendre autrement : clés pour le développement personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Clouzot, Auteur ; Annie Bloch, Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1997 Importance : 320 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1997-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : vocation plaisir développement personnel apprentissages motivation information groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Un retour aux sources de l'apprentissage et du développement personnel. Quels sont les apprentissages qui ont marqué votre vie ? C'est à partir des témoignages recueillis en réponse à cette question que les auteurs nous conduisent là où s'arrêtent les discours habituels sur l'enseignement. En cheminant à sa guise à travers les pages de gauche où il trouvera des récits d'apprentissage et les pages de droite qui dégagent des concepts simples et des outils pratiques, le lecteur est amené à réfléchir sur ce qu'il a appris et comment il l'a appris, à prendre conscience de son style propre, et finalement à mieux gérer ses apprentissages, seul, avec d'autres, ou en groupe. Au fil des ans, ce livre est devenu l'un des ouvrages de référence de ceux qui travaillent dans les milieux de l'éducation et de la formation grâce aux outils d'enseignement et d'animation de groupe qu'il propose. Mais il peut toucher n'importe lequel d'entre nous... car nous sommes tous des apprenants. Apprendre autrement : clés pour le développement personnel [texte imprimé] / Olivier Clouzot, Auteur ; Annie Bloch, Auteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1997 . - 320 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-7081-1997-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : vocation plaisir développement personnel apprentissages motivation information groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Un retour aux sources de l'apprentissage et du développement personnel. Quels sont les apprentissages qui ont marqué votre vie ? C'est à partir des témoignages recueillis en réponse à cette question que les auteurs nous conduisent là où s'arrêtent les discours habituels sur l'enseignement. En cheminant à sa guise à travers les pages de gauche où il trouvera des récits d'apprentissage et les pages de droite qui dégagent des concepts simples et des outils pratiques, le lecteur est amené à réfléchir sur ce qu'il a appris et comment il l'a appris, à prendre conscience de son style propre, et finalement à mieux gérer ses apprentissages, seul, avec d'autres, ou en groupe. Au fil des ans, ce livre est devenu l'un des ouvrages de référence de ceux qui travaillent dans les milieux de l'éducation et de la formation grâce aux outils d'enseignement et d'animation de groupe qu'il propose. Mais il peut toucher n'importe lequel d'entre nous... car nous sommes tous des apprenants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4919 371.1 CLO 18803 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Compétence et navigation professionnelle / Guy Le Boterf (2000)
Titre : Compétence et navigation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur Mention d'édition : 3e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 2000 Importance : 332 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2445-5 Note générale : 03/10/00 13635 - Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence professionnelle Index. décimale : 331 Travail Compétence et navigation professionnelle [texte imprimé] / Guy Le Boterf, Auteur . - 3e éd. revue et augmentée . - Paris : Les Editions d'Organisation, 2000 . - 332 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2445-5
03/10/00 13635 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence professionnelle Index. décimale : 331 Travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001539 331 LEB 13635 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit / Linda V. Williams (1997)
Titre : Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1997 Importance : 204 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1995-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit [texte imprimé] / Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1997 . - 204 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-7081-1995-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004167 159.92 WIL 004167 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire face à l'agressivité en milieu scolaire / Jean-François Thirion (1992)
Titre : Faire face à l'agressivité en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Thirion, Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1992 Collection : Les Guides du métier d'enseignant Importance : 124 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-1511-1 Note générale : 16/01/98 12330 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
V:Violence
V:Violence:agressivitéIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Faire face à l'agressivité en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-François Thirion, Auteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1992 . - 124 p. ; 24 cm. - (Les Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 2-7081-1511-1
16/01/98 12330 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École
V:Violence
V:Violence:agressivitéIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000447 37.6 THI 12330 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faites-les réussir : Gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs / Marie-France Le Meignen (1996)
PermalinkDes méthodes pour apprendre / Marc Romainville (1990)
PermalinkLe Passé réfléchi par l'image ou Comment décrypter notre histoire par l'image : Tome 1 : Le Moyen âge et le XVIe siècle / Dominique Serre-Floersheim (1994)
Permalink