Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Ladage |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enquêter pour savoir. La recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème / Caroline Ladage (2017)
Titre : Enquêter pour savoir. La recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ladage ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. Editeur : Rennes : PUR - Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Collection : Paideia Importance : 254 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5379-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche d'information Internet Enquête didactique praxéologie éducation aux médias TICE Index. décimale : 30 sociologie Résumé : À partir d’une mise en perspective historique, sociale et scientifique, ce livre étudie les conditions de la mise en œuvre d'une didactique de l’enquête, avec l’Internet pour infrastructure clé. Ce livre a vocation à contribuer tant à la compréhension de l’enquête en éducation qu’à son opérationnalisation comme mode d’apprentissage. Note de contenu : Enquêter pour apprendre
- L’enquête dans la société
- L’enquête dans le champ de l’éducation
- Quelles pédagogies de l’enquête ?
- L’enquête codisciplinaire comme modèle praxéologique de référence
Apprendre à enquêter avec Internet
- L’écologie et l’économie des praxéologies de la recherche d’information sur Internet
- Des savoirs utiles à la RII ? Un repérage praxéologique
- Des savoirs spécifiques à la RII ? Besoins et offres praxéologiquesEnquêter pour savoir. La recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème [texte imprimé] / Caroline Ladage ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. . - Rennes : PUR - Presses Universitaires de Rennes, 2017 . - 254 p. ; 24 cm. - (Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-5379-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recherche d'information Internet Enquête didactique praxéologie éducation aux médias TICE Index. décimale : 30 sociologie Résumé : À partir d’une mise en perspective historique, sociale et scientifique, ce livre étudie les conditions de la mise en œuvre d'une didactique de l’enquête, avec l’Internet pour infrastructure clé. Ce livre a vocation à contribuer tant à la compréhension de l’enquête en éducation qu’à son opérationnalisation comme mode d’apprentissage. Note de contenu : Enquêter pour apprendre
- L’enquête dans la société
- L’enquête dans le champ de l’éducation
- Quelles pédagogies de l’enquête ?
- L’enquête codisciplinaire comme modèle praxéologique de référence
Apprendre à enquêter avec Internet
- L’écologie et l’économie des praxéologies de la recherche d’information sur Internet
- Des savoirs utiles à la RII ? Un repérage praxéologique
- Des savoirs spécifiques à la RII ? Besoins et offres praxéologiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6716 30 LAD 19023 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible