Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre de série : Cahiers pédagogiques, hors-série Titre : L'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Raoul Pantanella, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 1991 Importance : 128 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : Français dissertation résumé de texte philosophie histoire géographie mathématiques physique sciences naturelles éducation physique Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Cahiers pédagogiques, hors-série. L'évaluation [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Raoul Pantanella, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 1991 . - 128 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : Français dissertation résumé de texte philosophie histoire géographie mathématiques physique sciences naturelles éducation physique Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002520 371.32 AST 18485 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : L'évaluation des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.9-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation scolaire en France, en 2005 : les enjeux et le point sur l'évaluation des acquis scolaires ; les dispositifs diversifiés et formatifs ; le rôle du professeur à la fois maître et examinateur ; comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.9-56[article] L'évaluation des élèves [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.9-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.9-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation scolaire en France, en 2005 : les enjeux et le point sur l'évaluation des acquis scolaires ; les dispositifs diversifiés et formatifs ; le rôle du professeur à la fois maître et examinateur ; comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire la classe au quotidien [Dossier] / Florence Lenoble in Cahiers pédagogiques, 406 (Septembre 2002)
[article]
Titre : Faire la classe au quotidien [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lenoble ; Raoul Pantanella Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 9-57 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe Mots-clés : collectif posture de l'enseignant métier de l'enseignant relation enseignant élève situation problème
in Cahiers pédagogiques > 406 (Septembre 2002) . - p. 9-57[article] Faire la classe au quotidien [Dossier] [texte imprimé] / Florence Lenoble ; Raoul Pantanella . - 2002 . - p. 9-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (Septembre 2002) . - p. 9-57
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe Mots-clés : collectif posture de l'enseignant métier de l'enseignant relation enseignant élève situation problème Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5248 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Il ne suffit pas de surfer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique:Internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:DocumentationMots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'information ? Comment la retraiter ? Quel peut être le rôle du professeur de français ?
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.14-16[article] Il ne suffit pas de surfer... [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2002 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.14-16
Catégories : Informatique:Internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:DocumentationMots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'information ? Comment la retraiter ? Quel peut être le rôle du professeur de français ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Olympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Olympiades : la pédagogie de la situation problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.44-46[article] Olympiades : la pédagogie de la situation problème [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur . - 2002 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.44-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe travail de groupe : comment faire que ça marche ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
Permalink