Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Penneman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" / Jessica Penneman in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Penneman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18[article] Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs [texte imprimé] / Jessica Penneman, Auteur . - 2017 . - 12-18.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18
Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
Titre de série : Lirécrire pour apprendre Titre : Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2018 Importance : 291 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-683-4 Langues : Français (fre) Catégories : T:texte informatif Mots-clés : reformulation résumé questionnaire justification Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." Note de contenu : Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponsesLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 291 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87558-683-4
Langues : Français (fre)
Catégories : T:texte informatif Mots-clés : reformulation résumé questionnaire justification Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." Note de contenu : Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponsesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003528 804LE DEC 003528 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Lirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
Titre de série : Lirécrire pour apprendre Titre : Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique 1re, 2e et 3e années du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2018 Importance : 172 p. Format : 24 cm Accompagnement : 1 carte USB ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-681-0 Langues : Français (fre) Catégories : T:texte informatif Mots-clés : reformulation résumé questionnaire justification Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." Note de contenu : Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponsesLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Jessica Penneman ; Marielle Wyns . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 172 p. ; 24 cm + 1 carte USB.
ISBN : 978-2-87558-681-0
Langues : Français (fre)
Catégories : T:texte informatif Mots-clés : reformulation résumé questionnaire justification Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires." Note de contenu : Atelier 1. Se percevoir comme lecteur et comme scripteur
Atelier 2. Se familiariser avec les textes informatifs
Atelier 3. Sélectionner des informations dans une double page documentaire et les lier entre elles
Atelier 4. Sélectionner des informations dans un dossier de documents et les lier entre elles
Atelier 5. Reformuler un texte informatif et se préparer à résumer
Atelier 6. Résumer un texte pour faire part de sa compréhension
Atelier 7. Répondre à un questionnaire pour faire part de sa compréhension
Atelier 8. Justifier ses réponsesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003525 804LE DEC 003525 Livre Bibliothèque principale Français Disponible