Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Défi éducatif : Des situations pour réussir / Marie-Christine Toczek (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001080 37.2 TOC 15174 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Enfant, ni loup, ni agneau : Comment en finir avec les persécutions à l'école : Conseils aux parents, enseignants et directions / G. Deboutte (1997)
Titre : L'Enfant, ni loup, ni agneau : Comment en finir avec les persécutions à l'école : Conseils aux parents, enseignants et directions Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Deboutte Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 1997 Importance : 167 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-555-8 Langues : Français (fre) Catégories : R:relation entre élèves
R:relation entre jeunes
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
V:Violence
V:Violence:Violence envers les enfantsIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage L'Enfant, ni loup, ni agneau : Comment en finir avec les persécutions à l'école : Conseils aux parents, enseignants et directions [texte imprimé] / G. Deboutte . - Bouge (Belgique) : Erasme, 1997 . - 167 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87127-555-8
Langues : Français (fre)
Catégories : R:relation entre élèves
R:relation entre jeunes
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
V:Violence
V:Violence:Violence envers les enfantsIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3313 37.6 DEB 12266 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes / Noëlle Allamand (2005)
Titre : Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Savoirs pratiques Education Importance : 128 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2494-0 Note générale : 23/11/06 15932 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:ViolenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes [texte imprimé] / Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 128 p. ; 22 cm. - (Savoirs pratiques Education) .
ISBN : 2-7256-2494-0
23/11/06 15932 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:ViolenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3244 37.6 ALL 15932 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire vivre en équipe un outil de suivi / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Faire vivre en équipe un outil de suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèves
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.28-29[article] Faire vivre en équipe un outil de suivi [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.28-29
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèves
R:respect de la disciplineMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La guerre des sexes n'aura pas lieu / Jessica Durey in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : La guerre des sexes n'aura pas lieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Durey, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèvesMots-clés : sociométrie 2000- Résumé : Améliorer la cohésion d'une classe grâce aux apports de la sociométrie en France en 2006 : l'exemple d'une classe de CE2.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.66-67[article] La guerre des sexes n'aura pas lieu [texte imprimé] / Jessica Durey, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.66-67
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèvesMots-clés : sociométrie 2000- Résumé : Améliorer la cohésion d'une classe grâce aux apports de la sociométrie en France en 2006 : l'exemple d'une classe de CE2. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'heure de vie de classe / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 395 (06/2001)
PermalinkHicham m'a aidé un petit peu / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2004)
PermalinkPunition collective, permis à points ou ceinture ? / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkLe tutorat et le sexe des tuteurs / Marie-France Peyrat in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkVive les routines / Benoît Stephan in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
Permalink