Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur André Ouzoulias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique / Muriel Coisne (2004)
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Outils pour la formation Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Note générale : Bibliogr. p. 175 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique [texte imprimé] / Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. . - Paris : Retz, 2004 . - 175 p. : ill. ; 28 cm. - (Outils pour la formation) .
ISBN : 978-2-7256-1992-7
Bibliogr. p. 175
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007183 805LE COI 007183 Livre Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 10/03/2025 Favoriser la réussite en lecture : Ecole élémentaire - 6e : Les maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture / André Ouzoulias (2004)
Titre : Favoriser la réussite en lecture : Ecole élémentaire - 6e : Les maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren CRDP Académie de Versailles Collection : Comment faire Importance : 256 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2367-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Favoriser la réussite en lecture : Ecole élémentaire - 6e : Les maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture [texte imprimé] / André Ouzoulias . - Paris : Retz : [S.l.] : Scéren CRDP Académie de Versailles, 2004 . - 256 p. ; 22 cm. - (Comment faire) .
ISBN : 978-2-7256-2367-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001474 804LE OUZI 17356 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24-26 Mots-clés : mémoire apprentissage cognitif apprentissage de base Résumé : Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 24-26[article] La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - 2009 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 24-26
Mots-clés : mémoire apprentissage cognitif apprentissage de base Résumé : Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Répondre aux besoins des plus fragiles / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Répondre aux besoins des plus fragiles Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : élève en difficulté école élémentaire 2000- Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.51-52[article] Répondre aux besoins des plus fragiles [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : élève en difficulté école élémentaire 2000- Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible