Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école élémentaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des évolutions inquiétantes à l'école primaire / Laurent Ott in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Des évolutions inquiétantes à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : école élémentaire 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, sur les évolutions de l'école primaire, en France : le dépistage précoce des inadaptations sociales ; le contrôle accru des maîtres ; les établissements publics locaux de coopération éducative (EPLCE) ; le renforcement de l'influence municipale dans la vie des écoles.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.63-65[article] Des évolutions inquiétantes à l'école primaire [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.63-65
Catégories : F:France Mots-clés : école élémentaire 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, sur les évolutions de l'école primaire, en France : le dépistage précoce des inadaptations sociales ; le contrôle accru des maîtres ; les établissements publics locaux de coopération éducative (EPLCE) ; le renforcement de l'influence municipale dans la vie des écoles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'inspecteur et les parents d'élèves / Jean-Pierre Rémond in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : L'inspecteur et les parents d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rémond, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enseignant école élémentaire 2000- Résumé : Les réponses d'un IEN de circonscription d'écoles primaires face à la sollicitation grandissante de parents d'élèves : les raisons de cette interpellation ; les différents rapports entre école et parents ; les moyens d'établir des relations de confiance.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.31[article] L'inspecteur et les parents d'élèves [texte imprimé] / Jean-Pierre Rémond, Auteur . - 2001 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.31
Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enseignant école élémentaire 2000- Résumé : Les réponses d'un IEN de circonscription d'écoles primaires face à la sollicitation grandissante de parents d'élèves : les raisons de cette interpellation ; les différents rapports entre école et parents ; les moyens d'établir des relations de confiance. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La nuit des livrets in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La nuit des livrets Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : école élémentaire évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignages de professeurs des écoles en France, en 2005 sur la question des livrets d'évaluation : comment cela se passe dans leurs écoles respectives et comment ils s'en servent (identification de compétence, outil pour l'équipe pédagogique, relation avec les parents).
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.34-36[article] La nuit des livrets [texte imprimé] . - 2005 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.34-36
Catégories : F:France Mots-clés : école élémentaire évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignages de professeurs des écoles en France, en 2005 sur la question des livrets d'évaluation : comment cela se passe dans leurs écoles respectives et comment ils s'en servent (identification de compétence, outil pour l'équipe pédagogique, relation avec les parents). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vive les routines / Benoît Stephan in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Vive les routines Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Stephan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat école élémentaire 2000- Résumé : Analyse, en 2005, des pratiques d'aide à l'élève intégrées au déroulement de la classe à l'école primaire en France : témoignage d'un professeur des écoles sur un tutorat entre élèves, explication du dispositif.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.44-45[article] Vive les routines [texte imprimé] / Benoît Stephan, Auteur . - 2005 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.44-45
Catégories : F:France
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat école élémentaire 2000- Résumé : Analyse, en 2005, des pratiques d'aide à l'élève intégrées au déroulement de la classe à l'école primaire en France : témoignage d'un professeur des écoles sur un tutorat entre élèves, explication du dispositif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-46 Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur . - 2010 . - p. 5-46.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000302 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ce qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkDe l'école au collège / Joëlle Fourcade in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkL'école au Japon / Jean-François Sabouret in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
PermalinkL'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkDes activités morphologiques dès le cours préparatoire / Pascale Colé in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
Permalink