Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
96 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève en difficulté'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la difficulté d'apprendre / Yves de La Monneraye in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : De la difficulté d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves de La Monneraye, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : conditions pour aider un élève en difficulté. Que signifie qu'il soit en difficulté. Comment s'établit la relation entre l'enseignant qui veut aider et l'élève.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.14-16[article] De la difficulté d'apprendre [texte imprimé] / Yves de La Monneraye, Auteur . - 2005 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.14-16
Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Aider les élèves en France en 2005 : conditions pour aider un élève en difficulté. Que signifie qu'il soit en difficulté. Comment s'établit la relation entre l'enseignant qui veut aider et l'élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un pôle de ressources "difficulté scolaire" in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Un pôle de ressources "difficulté scolaire" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : élève en difficulté formation initiale IUFM 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec des formateurs de l'IUFM, sur la mise en place d'une formation "à la difficulté scolaire" : définition, contenus, organisation.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.34-36[article] Un pôle de ressources "difficulté scolaire" [texte imprimé] . - 2005 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.34-36
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : élève en difficulté formation initiale IUFM 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec des formateurs de l'IUFM, sur la mise en place d'une formation "à la difficulté scolaire" : définition, contenus, organisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Travailler avec les élèves en difficulté / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Travailler avec les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-57 Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire programme d'action prioritaire politique de l'éducation Résumé : Que faire avec ces élèves que l’on dit « en difficulté », c’est-à-dire ceux qui mettent leurs enseignants en difficulté, qui incarnent la difficulté de l’école à assumer ses ambitions d’une culture commune pour tous ?
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010) . - p. 9-57[article] Travailler avec les élèves en difficulté [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2010 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010) . - p. 9-57
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire programme d'action prioritaire politique de l'éducation Résumé : Que faire avec ces élèves que l’on dit « en difficulté », c’est-à-dire ceux qui mettent leurs enseignants en difficulté, qui incarnent la difficulté de l’école à assumer ses ambitions d’une culture commune pour tous ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000340 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accompagner un élève souffrant / Mireille Cifali in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Accompagner un élève souffrant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifali, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : élève en difficulté médecine scolaire éducation sanitaire 2000- Résumé : L'enfant malade à l'école : quelles sont ses difficultés d'intégration, comment l'accompagner ; la fragilité psychique induite par l'apprentissage lui-même, le rôle de l'enseignant ; les analogies entre éduquer et soigner.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.12-14[article] Accompagner un élève souffrant [texte imprimé] / Mireille Cifali, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur . - 2001 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.12-14
Catégories : F:France Mots-clés : élève en difficulté médecine scolaire éducation sanitaire 2000- Résumé : L'enfant malade à l'école : quelles sont ses difficultés d'intégration, comment l'accompagner ; la fragilité psychique induite par l'apprentissage lui-même, le rôle de l'enseignant ; les analogies entre éduquer et soigner. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant malade reste un élève / Kristel Godefroy in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : L'enfant malade reste un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristel Godefroy, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.21 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:scolarisationMots-clés : élève en difficulté médecine scolaire 2000- Résumé : Une démarche d'aide pédagogique aux enfants malades et accidentés : maintenir une scolarisation adaptée, préparer le retour de l'enfant à l'école, coordonner les différents acteurs. Témoignage d'une coordinatrice des actions de solidarité.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.21[article] L'enfant malade reste un élève [texte imprimé] / Kristel Godefroy, Auteur . - 2001 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.21
Catégories : F:France
S:scolarisationMots-clés : élève en difficulté médecine scolaire 2000- Résumé : Une démarche d'aide pédagogique aux enfants malades et accidentés : maintenir une scolarisation adaptée, préparer le retour de l'enfant à l'école, coordonner les différents acteurs. Témoignage d'une coordinatrice des actions de solidarité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le projet personnel de l'élève / Joëlle Longérinas in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkVoir le jeune derrière l'élève ? Pas toujours... / Eric de Saint-Denis in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLa 2de prépa... / Isabelle Collin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
PermalinkUne aventure pédagogique difficile à partager / Marc Berthou in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkCes élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
Permalink