Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
S:sciences sociales:démocratieRésumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.18-19[article] Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.18-19
Catégories : Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
S:sciences sociales:démocratieRésumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Débattre à partir des mythes / Michel Tozzi (2006)
Titre : Débattre à partir des mythes : à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie Formation Importance : 203 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-621-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : allégorie de la caverne anneau de Gygès androgyne Er Thésée Antigone Index. décimale : 292 Religion gréco-romaine, mythe Résumé : Le mythe enracine les échanges d'un groupe dans une culture à la fois existentielle et universelle. II parle en tant qu'histoire à notre sensibilité et à notre imagination. Il mobilise en outre notre raison pour son interprétation. Et ce, que l'on soit adulte ou enfant. Ce livre s'adresse à des enseignants, des formateurs, des animateurs qui organisent dans leurs activités des discussions sur les questions essentielles de l'existence : les problèmes que posent à chacun le sens de sa vie, la mort, l'identité, l'amour, le bien, le désir, la loi, le pouvoir... Il propose une méthode de débat, et le support de mythes. II s'adresse plus largement, par la portée des mythes évoqués, à tous ceux qui réfléchissent sur la condition humaine. On trouvera ici des démarches, des dispositifs, des outils méthodologiques, mais aussi des exemples concrets de discussions, ainsi que des repères accessibles sur les contenus (problèmes et notions). Débattre à partir des mythes : à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Michel Tozzi . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2006 . - 203 p. ; 24 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-621-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : allégorie de la caverne anneau de Gygès androgyne Er Thésée Antigone Index. décimale : 292 Religion gréco-romaine, mythe Résumé : Le mythe enracine les échanges d'un groupe dans une culture à la fois existentielle et universelle. II parle en tant qu'histoire à notre sensibilité et à notre imagination. Il mobilise en outre notre raison pour son interprétation. Et ce, que l'on soit adulte ou enfant. Ce livre s'adresse à des enseignants, des formateurs, des animateurs qui organisent dans leurs activités des discussions sur les questions essentielles de l'existence : les problèmes que posent à chacun le sens de sa vie, la mort, l'identité, l'amour, le bien, le désir, la loi, le pouvoir... Il propose une méthode de débat, et le support de mythes. II s'adresse plus largement, par la portée des mythes évoqués, à tous ceux qui réfléchissent sur la condition humaine. On trouvera ici des démarches, des dispositifs, des outils méthodologiques, mais aussi des exemples concrets de discussions, ainsi que des repères accessibles sur les contenus (problèmes et notions). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8113 17 TOZ 19146 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible 0001762 292 TOZ 18261 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Développer le jugement moral des élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 513 (Mai 2014)
[article]
Titre : Développer le jugement moral des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2014 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56[article] Développer le jugement moral des élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56
Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000185 CAH Manuel Bibliothèque principale Périodique Disponible L002351 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52[article] La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52
Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : la parole des élèves / Bastien Sueur in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : Dossier : la parole des élèves : Quelle place pour la parole de l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Sueur, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : dialogue écoute classe témoignages oral confiance autonomie citoyenneté relation
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 10-56[article] Dossier : la parole des élèves : Quelle place pour la parole de l'élève ? [texte imprimé] / Bastien Sueur, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2017 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 10-56
Mots-clés : dialogue écoute classe témoignages oral confiance autonomie citoyenneté relation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkEffets d'âge, de génération, d'époque ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkLa formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
PermalinkOù en sommes-nous ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
PermalinkPenser par soi-même : initiation à la philosophie / Michel Tozzi (2011)
PermalinkPhilosopher sans philosophes / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
PermalinkDe la philosophie en lycée professionnel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
PermalinkPrévenir la violence par la discussion à visée philosophique / Michel Tozzi (2017)
Permalink"Qu'est-ce que le courage ?" / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
Permalink