Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Bodin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer autrement / Antoine Bodin in Tangente. Education, 52 (Mars 2020)
[article]
Titre : Évaluer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Inclus dans le dossier "Les pédagogies alternatives" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogies alternatives Résumé : "Les pédagogies alternatives reposent sur la motivation intrinsèque des élèves, et donc sur le plaisir d'apprendre, ce que ne permet pas toujours le recours aux notes et aux évaluations traditionnelles. Il s'agit dès lors d'accompagner l'élève dans ses acquisitions de savoirs et de compétences."
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 26-27[article] Évaluer autrement [texte imprimé] / Antoine Bodin . - 2020 . - p. 26-27.
Inclus dans le dossier "Les pédagogies alternatives"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 26-27
Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogies alternatives Résumé : "Les pédagogies alternatives reposent sur la motivation intrinsèque des élèves, et donc sur le plaisir d'apprendre, ce que ne permet pas toujours le recours aux notes et aux évaluations traditionnelles. Il s'agit dès lors d'accompagner l'élève dans ses acquisitions de savoirs et de compétences." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004806 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre / Antoine Bodin in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7[article] Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre [texte imprimé] / Antoine Bodin . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7
Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Le langage, un biais dans l'évaluation ? / Antoine Bodin in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Le langage, un biais dans l'évaluation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16[article] Le langage, un biais dans l'évaluation ? [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2016 . - 14-16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16
Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible À la recherche des bonnes pratiques / Antoine Bodin in Tangente. Education, 66 (Septembre 2023)
[article]
Titre : À la recherche des bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:algèbre:équations algébriques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Un rapport de l'OCDE analyse les captations vidéo de près de sept cents enseignants de divers pays à la recherche de 'bonnes pratiques' dans l'enseignement de la résolution des équations du second degré. Étude nécessaire ou démarche illusoire ?"
in Tangente. Education > 66 (Septembre 2023) . - p. 10-11[article] À la recherche des bonnes pratiques [texte imprimé] / Antoine Bodin . - 2023 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 66 (Septembre 2023) . - p. 10-11
Catégories : M:Mathématiques:algèbre:équations algébriques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Un rapport de l'OCDE analyse les captations vidéo de près de sept cents enseignants de divers pays à la recherche de 'bonnes pratiques' dans l'enseignement de la résolution des équations du second degré. Étude nécessaire ou démarche illusoire ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007794 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques / Antoine Bodin in Tangente, 174 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation niveau scolaire mathématiques enquête PISA Résumé : La récente publication des résultats des enquêtes PISA et TIMSS a suscité une déferlante médiatique, tant les scores des jeunes français sont mauvais. Et si, au lieu de se contenter de quelques chiffres simplistes et statistiques réductrices, on allait voir de plus près ce que mesurent ces enquêtes ?
in Tangente > 174 (Janvier-Février 2017) . - 6-8[article] TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2017 . - 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 174 (Janvier-Février 2017) . - 6-8
Mots-clés : évaluation niveau scolaire mathématiques enquête PISA Résumé : La récente publication des résultats des enquêtes PISA et TIMSS a suscité une déferlante médiatique, tant les scores des jeunes français sont mauvais. Et si, au lieu de se contenter de quelques chiffres simplistes et statistiques réductrices, on allait voir de plus près ce que mesurent ces enquêtes ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4130 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible