Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Lorent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? / Adrien Lorent (2016)
Titre : Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire