Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Dossier dyslexie : la lecture, entre sciences de la nature et sciences sociales [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur . - 2010 . - 24-41. Langues : Français ( fre) in Caractères > 37 (15 juin 2010) . - 24-41 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4063 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
La dyslexie en question : Vers une France dyslexique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fijalkow, Personne interviewée |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
p. 50-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Caractères > 1 (15 septembre 2000) . - p. 50-55
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002426 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Ecrire des graphiques au collège: difficultés des élèves et stratégies d'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Brion, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
121-141 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture graphique tableau schéma |
Résumé : |
La réflexion présentée dans cet article est le résultat d'une étude portant sur des élèves du collège en classe de cinquième (12-13 ans). Nous nous sommes intéressés à la manière dont ces élèves entrent dans les écrits non-textuels, le graphique en particulier. Nous entendons par écrits non-textuels toute production qui permet une communication sans texte, tels que tableaux, graphiques, schémas. |
in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 121-141
[article] Ecrire des graphiques au collège: difficultés des élèves et stratégies d'enseignement [texte imprimé] / Philippe Brion, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur . - 2016 . - 121-141. Langues : Français ( fre) in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 121-141
Mots-clés : |
écriture graphique tableau schéma |
Résumé : |
La réflexion présentée dans cet article est le résultat d'une étude portant sur des élèves du collège en classe de cinquième (12-13 ans). Nous nous sommes intéressés à la manière dont ces élèves entrent dans les écrits non-textuels, le graphique en particulier. Nous entendons par écrits non-textuels toute production qui permet une communication sans texte, tels que tableaux, graphiques, schémas. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4617 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002407 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
2-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
séquence d'écriture école primaire langage entier |
Résumé : |
Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture. |
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4061 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Permalink