Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Fijalkow |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier dyslexie : la lecture, entre sciences de la nature et sciences sociales / Jacques Fijalkow in Caractères, 37 (15 juin 2010)
[article]
Titre : Dossier dyslexie : la lecture, entre sciences de la nature et sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 24-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire dyslexie mouvements pédagogiques associations de parents classes sociales milieu défavorisé
in Caractères > 37 (15 juin 2010) . - 24-41[article] Dossier dyslexie : la lecture, entre sciences de la nature et sciences sociales [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur . - 2010 . - 24-41.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 37 (15 juin 2010) . - 24-41
Mots-clés : histoire dyslexie mouvements pédagogiques associations de parents classes sociales milieu défavorisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4063 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible La dyslexie en question / Jacques Fijalkow in Caractères, 1 (15 septembre 2000)
[article]
Titre : La dyslexie en question : Vers une France dyslexique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Personne interviewée Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre)
in Caractères > 1 (15 septembre 2000) . - p. 50-55[article] La dyslexie en question : Vers une France dyslexique ? [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Personne interviewée . - 2000 . - p. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 1 (15 septembre 2000) . - p. 50-55Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002426 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire des graphiques au collège: difficultés des élèves et stratégies d'enseignement / Philippe Brion in Caractères, 53-54-55 (Compilation 2016)
[article]
Titre : Ecrire des graphiques au collège: difficultés des élèves et stratégies d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brion, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 121-141 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture graphique tableau schéma Résumé : La réflexion présentée dans cet article est le résultat d'une étude portant sur des élèves du collège en classe de cinquième (12-13 ans). Nous nous sommes intéressés à la manière dont ces élèves entrent dans les écrits non-textuels, le graphique en particulier. Nous entendons par écrits non-textuels toute production qui permet une communication sans texte, tels que tableaux, graphiques, schémas.
in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 121-141[article] Ecrire des graphiques au collège: difficultés des élèves et stratégies d'enseignement [texte imprimé] / Philippe Brion, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur . - 2016 . - 121-141.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 121-141
Mots-clés : écriture graphique tableau schéma Résumé : La réflexion présentée dans cet article est le résultat d'une étude portant sur des élèves du collège en classe de cinquième (12-13 ans). Nous nous sommes intéressés à la manière dont ces élèves entrent dans les écrits non-textuels, le graphique en particulier. Nous entendons par écrits non-textuels toute production qui permet une communication sans texte, tels que tableaux, graphiques, schémas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4617 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? / Amélie Izard in Caractères, 31 (15 décembre 2008)
[article]
Titre : Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? : Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Izard ; Eliane Fijalkow ; Jacques Fijalkow Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-52 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
in Caractères > 31 (15 décembre 2008) . - p. 37-52[article] Quarante ans plus tard, où en est la lecture ? : Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans [texte imprimé] / Amélie Izard ; Eliane Fijalkow ; Jacques Fijalkow . - 2008 . - p. 37-52.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 31 (15 décembre 2008) . - p. 37-52
Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002407 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 2-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture.
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11[article] Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2011 . - 2-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11
Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 38 (15 décembre 2010)
Permalink