Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : 2001 : Leçon d'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Contrepois, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:immigré
I:intégration sociale
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment appréhender sa réalité sociale d'immigré et son habitat citadin lorsqu'on est lycéen, d'origine étrangère en France, en 2003 : témoignage et projets d'une enseignante d'histoire et géographie.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.41-42[article] 2001 : Leçon d'humanité [texte imprimé] / Sabine Contrepois, Auteur . - 2003 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.41-42
Catégories : F:France
I:immigré
I:intégration sociale
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment appréhender sa réalité sociale d'immigré et son habitat citadin lorsqu'on est lycéen, d'origine étrangère en France, en 2003 : témoignage et projets d'une enseignante d'histoire et géographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux (1996)
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2268-9 Note générale : 23/09/98 12631 - Langues : Français (fre) Catégories : I:immigré
L:langage
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804DID Didactique du français Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage [texte imprimé] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2268-9
23/09/98 12631 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:immigré
L:langage
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804DID Didactique du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5422 804Did ANCIAUX 12170 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 5421 804Did ANCIAUX 12631 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : L'Apprentissage de la lecture en langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Lucchini, Auteur Editeur : Cortil-Wodon : Editions Modulaires Européennes EME Année de publication : 2002 Importance : 220 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-930342-05-6 Note générale : 26/02/03 14696 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
I:immigréMots-clés : FLE Index. décimale : 805 FLE L'Apprentissage de la lecture en langue seconde [texte imprimé] / Silvia Lucchini, Auteur . - Cortil-Wodon : Editions Modulaires Européennes EME, 2002 . - 220 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-930342-05-6
26/02/03 14696 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
I:immigréMots-clés : FLE Index. décimale : 805 FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3788 8 LE LUCCHINI 14696 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Catéchèse de l'enseignement professionnel : 18. é-immigré Type de document : texte imprimé Auteurs : ODER, Auteur Editeur : Charleroi : Oder Année de publication : 1979 Importance : 27 p. Format : 21 cm Note générale : 08/06/95 7130 - Langues : Français (fre) Catégories : émigré
I:immigréIndex. décimale : 2M Manuel de religion Catéchèse de l'enseignement professionnel : 18. é-immigré [texte imprimé] / ODER, Auteur . - Charleroi : Oder, 1979 . - 27 p. ; 21 cm.
08/06/95 7130 -
Langues : Français (fre)
Catégories : émigré
I:immigréIndex. décimale : 2M Manuel de religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001055 2M ODER 7130 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Une construction encore lointaine et froide... / Chakibe Boucheyoukh in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : Une construction encore lointaine et froide... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chakibe Boucheyoukh, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:immigré
N:Nom géographique:Europe
P:Pédagogie:éducation interculturelleMots-clés : 2000- Résumé : Le point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie en France en 2006, fils de parents immigrés, sur la notion de se sentir ou non européen lorsqu'on est issu de l'immigration : les difficultés identitaires, citoyennes ; quel sens donner à l'enseignement de l'Europe dans ces conditions.
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.33-34[article] Une construction encore lointaine et froide... [texte imprimé] / Chakibe Boucheyoukh, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.33-34
Catégories : F:France
I:immigré
N:Nom géographique:Europe
P:Pédagogie:éducation interculturelleMots-clés : 2000- Résumé : Le point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie en France en 2006, fils de parents immigrés, sur la notion de se sentir ou non européen lorsqu'on est issu de l'immigration : les difficultés identitaires, citoyennes ; quel sens donner à l'enseignement de l'Europe dans ces conditions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002361 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La cuisine comme espace interculturel / Christine César in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkDélinquance et immigration : des préjugés à l'analyse / Laurent Mucchielli in Cahiers pédagogiques, 308 (05/2002)
PermalinkPermalinkL'école et la pluralité ethnique in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
PermalinkEnseignants mono-ethniques et classes pluriculturelles / Abdeljalil Akkari in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkLittérature comparée et reconnaissance culturelle : Pistes de lecture pour les classes à plus ou moins forte présence d'adolescents issus de l'immigration / Luc Collès (1994)
Permalink