Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes et diversité des cultures / Nadine Decourt (2003)
Titre : Contes et diversité des cultures : le jeu du même et de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Decourt, Auteur ; Michelle Raynaud, Auteur Editeur : Lyon : CRDP Année de publication : 2003 Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-228-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:Littérature:types de récits:récit merveilleuxMots-clés : didactique théorie conte contes-types motifs dynamique narrative Le Chat botté mythe fable devinettes charades les mille et une nuits le langage obscur anthropologie langage des animaux corpus multiculturalité diversité culturelle Index. décimale : 804J Littérature de jeunesse - Conte (théorie) Résumé : A l'heure où l'éducation à la citoyenneté est plus que jamais à l'ordre du jour, où la question de la différence est en débat (différence culturelle, différence des sexes), le conte est un objet de découverte anthropologique inépuisable de la maternelle à l'université. Qu'est-ce que le conte ? Comment opère la variation ? Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une présentation de quelques expériences représentatives d'une démarche : jeu de la variante, exploration du même et de l'autre, travail de décentrement obligeant à des aller-retour entre théories et pratiques. Contes et diversité des cultures : le jeu du même et de l'autre [texte imprimé] / Nadine Decourt, Auteur ; Michelle Raynaud, Auteur . - Lyon : CRDP, 2003 . - 196 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86625-228-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:Littérature:types de récits:récit merveilleuxMots-clés : didactique théorie conte contes-types motifs dynamique narrative Le Chat botté mythe fable devinettes charades les mille et une nuits le langage obscur anthropologie langage des animaux corpus multiculturalité diversité culturelle Index. décimale : 804J Littérature de jeunesse - Conte (théorie) Résumé : A l'heure où l'éducation à la citoyenneté est plus que jamais à l'ordre du jour, où la question de la différence est en débat (différence culturelle, différence des sexes), le conte est un objet de découverte anthropologique inépuisable de la maternelle à l'université. Qu'est-ce que le conte ? Comment opère la variation ? Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une présentation de quelques expériences représentatives d'une démarche : jeu de la variante, exploration du même et de l'autre, travail de décentrement obligeant à des aller-retour entre théories et pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4593 804J DEC 18713 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire au collège : L'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques / Philippe Lecarme (1999)
Titre : Ecrire au collège : L'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur Editeur : Lyon : CRDP Année de publication : 1999 Collection : Champ de réflexion, champ d'actions Importance : 121 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-229-8 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:nouvelle
L:Littérature:Roman
L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
P:poésieMots-clés : pastiche récit de vie dialogue Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'écriture fait désormais partie de l'enseignement du français au collège : la mise en oeuvre des programmes conduit à renouveler la façon de l'aborder. Les techniques d'ateliers d'écriture y contribuent elles peuvent être pratiquées par des intervenants extérieurs, ou par les enseignants eux-mêmes. Ecrire au collège : L'apport des ateliers d'écriture et de leurs pratiques [texte imprimé] / Philippe Lecarme, Auteur ; Marie Mas, Auteur ; Fabienne Swiatly, Auteur . - Lyon : CRDP, 1999 . - 121 p. ; 24 cm. - (Champ de réflexion, champ d'actions) .
ISBN : 978-2-86625-229-8
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:nouvelle
L:Littérature:Roman
L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
P:poésieMots-clés : pastiche récit de vie dialogue Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'écriture fait désormais partie de l'enseignement du français au collège : la mise en oeuvre des programmes conduit à renouveler la façon de l'aborder. Les techniques d'ateliers d'écriture y contribuent elles peuvent être pratiquées par des intervenants extérieurs, ou par les enseignants eux-mêmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3277 804LE LEC 15076 Livre Bibliothèque principale Français Disponible