Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Dochain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une classe où ça percute / Sandrine Dochain in TRACeS de ChanGements, 229 (Janvier & février 2017)
[article]
Titre : Une classe où ça percute Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé musique percussion Résumé : Dans une école spécialisée, les cours de percussion revalorisent les élèves à leurs yeux, aux yeux des autres. Les cours débloquent également des apprentissages, en mathématiques ou en français.
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 16-17[article] Une classe où ça percute [texte imprimé] / Sandrine Dochain, Auteur . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 16-17
Mots-clés : enseignement spécialisé musique percussion Résumé : Dans une école spécialisée, les cours de percussion revalorisent les élèves à leurs yeux, aux yeux des autres. Les cours débloquent également des apprentissages, en mathématiques ou en français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4735 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Entrainement mental : dossier / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 227 (Septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : Entrainement mental : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; et al., Auteur ; Gaëtan Bottin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement mental pédagogie institutionnelle climat de classe mise au travail participation en classe créativité Creative School Lab innovation aspect affectif règlement projet Note de contenu : Sommaire :
-L'entrainement mental, en schéma
-Ce n'est pas la fin du monde
-Quand Perle se casse
-Réfléchir comme un miroir brisé
-Tant temps
-What is the problem ?
-Dynamite de groupe au Creative School Lab
-Résistance aux changements
-Entre innovation et tradition
-Écrire ce qu'un écrit ne dirait pas
-Par la porte ou la fenêtre, l'affectif...
-Exiger d'autant plus qu'on reconnait beaucoup
-Au bon plaisir de chacun
-"Allo Émilie ? Tu as six élèves sur le toit, tu peux monter s'il te plait?
-La solution fait partie du problème
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 3/20[article] Entrainement mental : dossier [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; et al., Auteur ; Gaëtan Bottin, Auteur . - 2016 . - p. 3/20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 3/20
Mots-clés : entraînement mental pédagogie institutionnelle climat de classe mise au travail participation en classe créativité Creative School Lab innovation aspect affectif règlement projet Note de contenu : Sommaire :
-L'entrainement mental, en schéma
-Ce n'est pas la fin du monde
-Quand Perle se casse
-Réfléchir comme un miroir brisé
-Tant temps
-What is the problem ?
-Dynamite de groupe au Creative School Lab
-Résistance aux changements
-Entre innovation et tradition
-Écrire ce qu'un écrit ne dirait pas
-Par la porte ou la fenêtre, l'affectif...
-Exiger d'autant plus qu'on reconnait beaucoup
-Au bon plaisir de chacun
-"Allo Émilie ? Tu as six élèves sur le toit, tu peux monter s'il te plait?
-La solution fait partie du problèmeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3658 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mon papy a été petit, ta mamy aussi / Valérie Lents in TRACeS de ChanGements, 238 (Novembre & décembre 2018)
[article]
Titre : Mon papy a été petit, ta mamy aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lents ; Sandrine Dochain Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : traitement de l'information histoire familiale sciences humaines Résumé : "Un jour, j'ai demandé aux élèves ce qu'ils savaient de leurs grands-parents. S'ils étaient allés à l'école, par exemple ? Je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas grand-chose les concernant, à part qu'ils étaient vieux. Une occasion de faire des sciences humaines avec eux, de chercher ensemble."
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 28-29[article] Mon papy a été petit, ta mamy aussi [texte imprimé] / Valérie Lents ; Sandrine Dochain . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : traitement de l'information histoire familiale sciences humaines Résumé : "Un jour, j'ai demandé aux élèves ce qu'ils savaient de leurs grands-parents. S'ils étaient allés à l'école, par exemple ? Je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas grand-chose les concernant, à part qu'ils étaient vieux. Une occasion de faire des sciences humaines avec eux, de chercher ensemble." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002211 37 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Regard rétroflexif / Sandrine Dochain in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Regard rétroflexif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:métier
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés Gestion de classe relation enseignant élève Résumé : "S'inscrire dans un dispositif pour travailler des situations professionnelles insatisfaisantes... Un groupe sadomasochiste ? M'enfin !"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 7-8[article] Regard rétroflexif [texte imprimé] / Sandrine Dochain, Auteur . - 2021 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 7-8
Catégories : M:métier
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés Gestion de classe relation enseignant élève Résumé : "S'inscrire dans un dispositif pour travailler des situations professionnelles insatisfaisantes... Un groupe sadomasochiste ? M'enfin !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible