Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18. Langues : Français ( fre) in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001605 | LAL | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003544 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(1977)
Titre : |
Education et socialisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Piaton, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Privat |
Année de publication : |
1977 |
Importance : |
205 p. |
Format : |
21 cm |
Note générale : |
15/06/95 6217 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation S:socialisation
|
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Education et socialisation [texte imprimé] / Georges Piaton, Auteur . - Toulouse : Privat, 1977 . - 205 p. ; 21 cm. 15/06/95 6217 - Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001628 | 37.1 PIA 6217 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2015)
Titre : |
Introduire l'enfant au social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Masson, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : yapaka.be |
Année de publication : |
2015 |
Autre Editeur : |
Ministère de la Communauté française |
Collection : |
Temps d'arrêt / Lectures |
Importance : |
59 p. |
Format : |
18 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:socialisation Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
|
Mots-clés : |
maltraitance violence enfant |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs. |
Introduire l'enfant au social [texte imprimé] / Marie Masson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be : [S.l.] : Ministère de la Communauté française, 2015 . - 59 p. ; 18 cm. - ( Temps d'arrêt / Lectures) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
S:socialisation Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
|
Mots-clés : |
maltraitance violence enfant |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3979 | 159.922 MAS 18675 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1994)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4567 | 37.21 IMB 11435 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1994)
Permalink