Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : L'école, ça sert à quoi? / Myriam Katz in Le ligueur, 4 (18 février 2015)
[article]
Titre : Dossier : L'école, ça sert à quoi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18
Catégories : F:Langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001605 LAL Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'École est-elle toujours une institution ? / Jean-Luc Adams in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : L'École est-elle toujours une institution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : S:socialisation
S:système éducatif
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 16-17[article] L'École est-elle toujours une institution ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 16-17
Catégories : S:socialisation
S:système éducatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003544 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Education et socialisation / Georges Piaton (1977)
Titre : Education et socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Piaton, Auteur Editeur : Toulouse : Privat Année de publication : 1977 Importance : 205 p. Format : 21 cm Note générale : 15/06/95 6217 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation
S:socialisationIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Education et socialisation [texte imprimé] / Georges Piaton, Auteur . - Toulouse : Privat, 1977 . - 205 p. ; 21 cm.
15/06/95 6217 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation
S:socialisationIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001628 37.1 PIA 6217 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Introduire l'enfant au social / Marie Masson (2015)
Titre : Introduire l'enfant au social Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Masson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2015 Autre Editeur : Ministère de la Communauté française Collection : Temps d'arrêt / Lectures Importance : 59 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : S:socialisation
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : maltraitance violence enfant Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs.Introduire l'enfant au social [texte imprimé] / Marie Masson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be : [S.l.] : Ministère de la Communauté française, 2015 . - 59 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures) .
Langues : Français (fre)
Catégories : S:socialisation
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : maltraitance violence enfant Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3979 159.922 MAS 18675 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Médiations, institutions et loi dans la classe : Pratiques de Pédagogie institutionnelle / Francis Imbert (1994)
Titre : Médiations, institutions et loi dans la classe : Pratiques de Pédagogie institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1994 Autre Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : Collection Pédagogies Importance : 131 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1044-X Note générale : 12/12/95 11435 - Langues : Français (fre) Catégories : M:médiation
P:pédagogie institutionnelle
S:socialisationIndex. décimale : 37.21 Non directivité Médiations, institutions et loi dans la classe : Pratiques de Pédagogie institutionnelle [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : ESF éditeur, 1994 . - 131 p. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-1044-X
12/12/95 11435 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:médiation
P:pédagogie institutionnelle
S:socialisationIndex. décimale : 37.21 Non directivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4567 37.21 IMB 11435 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sciences économiques et sociales. 1e ES / Isabelle Waquet (1994)
Permalink