Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3. La parole pour réfléchir. La parole avec des témoins de l'Histoire / Loétitia Dupont in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 3. La parole pour réfléchir. La parole avec des témoins de l'Histoire : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Loétitia Dupont, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : école primaire génocide Résumé : Un projet collectif inter-degrés, mené dans deux réseaux d'éducation prioritaire, sollicite le jugement des élèves de CM2 pour qu'ils s'interrogent sur les questions vives, en les sensibilisant plus précisément à la connaissance puis au rejet de toutes formes de discriminations.
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 36-37[article] 3. La parole pour réfléchir. La parole avec des témoins de l'Histoire : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Loétitia Dupont, Auteur . - 2017 . - 36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 36-37
Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : école primaire génocide Résumé : Un projet collectif inter-degrés, mené dans deux réseaux d'éducation prioritaire, sollicite le jugement des élèves de CM2 pour qu'ils s'interrogent sur les questions vives, en les sensibilisant plus précisément à la connaissance puis au rejet de toutes formes de discriminations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un aller sans retour possible : délivrance de l'enfer afghan / Thierry Tilquin in L'appel, 422 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Un aller sans retour possible : délivrance de l'enfer afghan Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Tilquin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : récit de vie exil réfugié Afghanistan
in L'appel > 422 (Décembre 2019) . - p. 12-13[article] Un aller sans retour possible : délivrance de l'enfer afghan [texte imprimé] / Thierry Tilquin . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in L'appel > 422 (Décembre 2019) . - p. 12-13
Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : récit de vie exil réfugié Afghanistan Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004072 APP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Devoir de mémoire (sur l'immigration) : Témoignages citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Baudoux Année de publication : 2018 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique
Histoire:Histoire de l'Europe:Belgique -- histoire
P:Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
S:sciences sociales:citoyenneté
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:mémoire collectiveMots-clés : migrant stéréotype préjugé intégration éducation école Index. décimale : 325 Immigration. Colonisation Résumé : "Ce livre vise à informer le lecteur sur la problématique de l’immigration en mêlant témoignages d’immigrés, expériences professionnelles d’éducateurs/animateurs/assistants sociaux et références théoriques. Au final, le lecteur découvre, au fil des pages, que les aspirations des migrants interrogent les fondements de notre démocratie." En ligne : http://cal-charleroi.be/images/Livre_2018_Devoirdememoire.pdf Devoir de mémoire (sur l'immigration) : Témoignages citoyens [texte imprimé] / Dany Baudoux . - 2018 . - 110 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique
Histoire:Histoire de l'Europe:Belgique -- histoire
P:Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
S:sciences sociales:citoyenneté
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:mémoire collectiveMots-clés : migrant stéréotype préjugé intégration éducation école Index. décimale : 325 Immigration. Colonisation Résumé : "Ce livre vise à informer le lecteur sur la problématique de l’immigration en mêlant témoignages d’immigrés, expériences professionnelles d’éducateurs/animateurs/assistants sociaux et références théoriques. Au final, le lecteur découvre, au fil des pages, que les aspirations des migrants interrogent les fondements de notre démocratie." En ligne : http://cal-charleroi.be/images/Livre_2018_Devoirdememoire.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000143 325 DEV 19238 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible L000145 325 DEV 19239 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Dossier : Il y a 70 ans, la libération des camps in Le Vif, 3317 (Du 30 janvier au 05 février 2015)
[article]
Titre : Dossier : Il y a 70 ans, la libération des camps : Auschwitz Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 62-71 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : génocide Shoah SS officier nazi
in Le Vif > 3317 (Du 30 janvier au 05 février 2015) . - 62-71[article] Dossier : Il y a 70 ans, la libération des camps : Auschwitz [texte imprimé] . - 2015 . - 62-71.
Langues : Français (fre)
in Le Vif > 3317 (Du 30 janvier au 05 février 2015) . - 62-71
Catégories : Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique Mots-clés : génocide Shoah SS officier nazi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001464 VIF Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fukushima 3.11 / Kurumi Sugita in Topo, 15 (Janv.-fév. 2019)
[article]
Titre : Fukushima 3.11 Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurumi Sugita ; Damien Vidal Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. p. 76-101 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
Géographie:catastrophes naturelles
Histoire:Histoire -- méthodologie:témoignage historique
Nom géographique:Asie:Asie de l'est:Japon
ressources énergétiques:centrales électriques:centrales nucléaires
in Topo > 15 (Janv.-fév. 2019) . - p. p. 76-101[article] Fukushima 3.11 [texte imprimé] / Kurumi Sugita ; Damien Vidal . - 2019 . - p. p. 76-101.
Langues : Français (fre)
in Topo > 15 (Janv.-fév. 2019) . - p. p. 76-101Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002330 TOP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Historiciser le mal / Florent Brayard (2021)
PermalinkLes hommes de l'acier (2003)
PermalinkJe me suis évadé d'Auschwitz / Rudolph Vrba (2004)
PermalinkNouveaux regards sur la Shoah / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkPrimo Levi, Si c'est un homme, 3e : dossier / Rachel Druet in Nouvelle revue pédagogique collège, 651-2 (janvier 2017 (supplément))
PermalinkLes survivants du boyau de la mort / Marcel Bolle De Bal (2003)
Permalink