Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Apprendre en jouant [Séquence 4e-3e] [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2024 . - p. 18-21. Jeu de plateau basé sur le Trivial Pursuit, pour réviser le brevet de français (grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire, figures de style, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains). Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 684 (Mars 2024) . - p. 18-21 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008039 | NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2020)
Titre : |
La boite à outils du meneur de jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie David |
Editeur : |
Saint-Orens-de-Gameville [France] : Lapin Marteau |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Sortir de l'auberge num. 3 |
Importance : |
775 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-490-39008-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"La Boîte à outils du meneur de jeu rassemble une centaine de fiches techniques à destination des meneurs et de ceux qui souhaitent le devenir. Quel que soit le jeu de rôle pratiqué, cet ouvrage donne de nombreux conseils concernant la plupart des aspects de l’organisation, de l’animation et de la scénarisation de parties." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006898 | 371.6 DAV 006898 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008649 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Titre : |
Comment faciliter la mise en pratique de la ludopédagogie dans les classes du 1er degré commun en mathématiques ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Chloé Duvivier ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
79 + X p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématique. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
|
Résumé : |
"La motivation des élèves est un élément essentiel à leur apprentissage. Néanmoins, cette motivation n’est souvent pas assez présente pour le cours de mathématiques. Une des solutions pour remotiver les élèves est l’utilisation de la ludopédagogie, qui est de plus en plus courante dans les classes.
C’est pourquoi vous retrouverez dans ce TFE un dispositif permettant d’aider les professeurs de mathématiques à intégrer les jeux dans les classes du premier degré commun. Ce dispositif se présente sous la forme d’un site internet proposant une série de jeux pédagogiques à imprimer pouvant être intégrés pendant la phase d’exercisation.
Dans ce travail, vous découvrirez d’abord la présentation du dispositif ainsi que ses justifications. Vous trouverez également deux questionnaires, proposés à des professeurs ainsi qu’aux élèves, et leurs résultat." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
En ligne : |
https://matheludique.wixsite.com/math-ludique |
Comment faciliter la mise en pratique de la ludopédagogie dans les classes du 1er degré commun en mathématiques ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Chloé Duvivier ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 79 + X p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématique. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
|
Résumé : |
"La motivation des élèves est un élément essentiel à leur apprentissage. Néanmoins, cette motivation n’est souvent pas assez présente pour le cours de mathématiques. Une des solutions pour remotiver les élèves est l’utilisation de la ludopédagogie, qui est de plus en plus courante dans les classes.
C’est pourquoi vous retrouverez dans ce TFE un dispositif permettant d’aider les professeurs de mathématiques à intégrer les jeux dans les classes du premier degré commun. Ce dispositif se présente sous la forme d’un site internet proposant une série de jeux pédagogiques à imprimer pouvant être intégrés pendant la phase d’exercisation.
Dans ce travail, vous découvrirez d’abord la présentation du dispositif ainsi que ses justifications. Vous trouverez également deux questionnaires, proposés à des professeurs ainsi qu’aux élèves, et leurs résultat." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
En ligne : |
https://matheludique.wixsite.com/math-ludique |
|
Exemplaires

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008534 | 37 PAR 008534 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink

(2022)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2021)
Permalink
Permalink

(2021)
Permalink

(2017)
Permalink