Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Apprendre en jouant [Séquence 4e-3e] [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2024 . - p. 18-21. Jeu de plateau basé sur le Trivial Pursuit, pour réviser le brevet de français (grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire, figures de style, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains). Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 684 (Mars 2024) . - p. 18-21 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008039 | NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
La boite à outils du meneur de jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie David |
Editeur : |
Saint-Orens-de-Gameville [France] : Lapin Marteau |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Sortir de l'auberge num. 3 |
Importance : |
775 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-490-39008-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"La Boîte à outils du meneur de jeu rassemble une centaine de fiches techniques à destination des meneurs et de ceux qui souhaitent le devenir. Quel que soit le jeu de rôle pratiqué, cet ouvrage donne de nombreux conseils concernant la plupart des aspects de l’organisation, de l’animation et de la scénarisation de parties." |
La boite à outils du meneur de jeu [texte imprimé] / Coralie David . - Saint-Orens-de-Gameville (France) : Lapin Marteau, 2020 . - 775 p. ; 25 cm. - ( Sortir de l'auberge; 3) . ISBN : 978-2-490-39008-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"La Boîte à outils du meneur de jeu rassemble une centaine de fiches techniques à destination des meneurs et de ceux qui souhaitent le devenir. Quel que soit le jeu de rôle pratiqué, cet ouvrage donne de nombreux conseils concernant la plupart des aspects de l’organisation, de l’animation et de la scénarisation de parties." |
| ![La boite à outils du meneur de jeu vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006898 | 371.6 DAV 006898 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Titre : |
Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Claude Duée ; Justine Martin |
Editeur : |
Cuenca : Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha |
Année de publication : |
2022 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-84-9044-540-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs français langue étrangère L:loisirs:jeux:jeux vidéo
|
Note de contenu : |
Vue d’ensemble sur l’enseignement immersif des langues étrangères par technologies virtuelles : jeux vidéo, réalité virtuelle, vidéos interactives, etc / Claude Duée. – p. 9-22
L’apprentissage immersif par technologies : réalité virtuelle et augmentée, des langues et cultures étrangères dans les recherches scientifiques / Justine Martin. - 23
Les jeux vidéo sont dans l’ère des langues / Cécile Marchal. – p. 37-50
D’un ouvrage parisien de 1731 à un jeu de rôle américain en ligne des années 2010 / Marina Pedrol-Aguilà. – p. 69-84
La fiction interactive comme environnement d’apprentissage ludique et immersif / Joffrey Caron. – p. 85-106
De quelques conditions pour que le jeu vidéo sérieux fonctionne en FLE / Eric Navé et Magda Orabi. - 107-128
Technologies virtuelles ludiques pour l’apprentissage sérieux des langues étrangères ? / José Adolfo Almansa Polo. – p. 129
|
En ligne : |
https://www.researchgate.net/publication/365122602_Enseignement_immersif_des_lan [...] |
Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles [document électronique] / Claude Duée ; Justine Martin . - Cuenca : Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha, 2022. ISBN : 978-84-9044-540-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs français langue étrangère L:loisirs:jeux:jeux vidéo
|
Note de contenu : |
Vue d’ensemble sur l’enseignement immersif des langues étrangères par technologies virtuelles : jeux vidéo, réalité virtuelle, vidéos interactives, etc / Claude Duée. – p. 9-22
L’apprentissage immersif par technologies : réalité virtuelle et augmentée, des langues et cultures étrangères dans les recherches scientifiques / Justine Martin. - 23
Les jeux vidéo sont dans l’ère des langues / Cécile Marchal. – p. 37-50
D’un ouvrage parisien de 1731 à un jeu de rôle américain en ligne des années 2010 / Marina Pedrol-Aguilà. – p. 69-84
La fiction interactive comme environnement d’apprentissage ludique et immersif / Joffrey Caron. – p. 85-106
De quelques conditions pour que le jeu vidéo sérieux fonctionne en FLE / Eric Navé et Magda Orabi. - 107-128
Technologies virtuelles ludiques pour l’apprentissage sérieux des langues étrangères ? / José Adolfo Almansa Polo. – p. 129
|
En ligne : |
https://www.researchgate.net/publication/365122602_Enseignement_immersif_des_lan [...] |
| ![Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
67 + VII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs S:sciences:chimie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
"Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 67 + VII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs S:sciences:chimie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
"Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006677 | INN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Permalink