Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
91DID : Didactique de la géographie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 91DID



Titre : Apprendre à apprendre en Histoire-Géographie : Méthodes Techniques Outils Type de document : texte imprimé Auteurs : A.J.M. Bernard ; M. Roche Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1984 Collection : Introduction aux sciences humaines par l'histoire et la géographie Importance : 37 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-10392-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Apprendre à apprendre en Histoire-Géographie : Méthodes Techniques Outils [texte imprimé] / A.J.M. Bernard ; M. Roche . - Paris : Magnard, 1984 . - 37 p. : ill. ; 26 cm. - (Introduction aux sciences humaines par l'histoire et la géographie) .
ISBN : 978-2-210-10392-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001491 91did BER 8635 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible La Classe paysage : Découverte de l'environnement proche en milieux urbain et rural (du CP au CM2) / Sylvie Considère (1996)
Titre : La Classe paysage : Découverte de l'environnement proche en milieux urbain et rural (du CP au CM2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Considère ; Madeleine Griselin ; Françoise Savoye Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1996 Collection : Pratique pédagogique Importance : 142 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01439-1 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Mots-clés : voyage scolaire sortie scolaire classe verte Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Résumé : "Structurée comme une classe de mer, de neige, ou de nature, la classe paysage a pour objectif d'amener l'enfant à découvrir et à comprendre l'environnement géographique qui l'entoire, son quartier, sa ville, mais aussi des milieux nouveaux appréhendés dans le cadre des classes transplantées... De l'observation sur le terrain au croquis, de la réalisation de photographies à la lecture de plans, l'enfant acquiert la capacité de comprendre la structure de l'espace, d'envisager les étapes de son évolution et d'établir une relation claire entre paysages vus et représentations cartographiques." La Classe paysage : Découverte de l'environnement proche en milieux urbain et rural (du CP au CM2) [texte imprimé] / Sylvie Considère ; Madeleine Griselin ; Françoise Savoye . - Paris (France) : Armand Colin, 1996 . - 142 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01439-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Mots-clés : voyage scolaire sortie scolaire classe verte Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Résumé : "Structurée comme une classe de mer, de neige, ou de nature, la classe paysage a pour objectif d'amener l'enfant à découvrir et à comprendre l'environnement géographique qui l'entoire, son quartier, sa ville, mais aussi des milieux nouveaux appréhendés dans le cadre des classes transplantées... De l'observation sur le terrain au croquis, de la réalisation de photographies à la lecture de plans, l'enfant acquiert la capacité de comprendre la structure de l'espace, d'envisager les étapes de son évolution et d'établir une relation claire entre paysages vus et représentations cartographiques." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001503 91did CON 15193 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Didactique de la géographie : organiser les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Action! Sous-collection : Enseignement secondaire Importance : 301 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7051-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Didactique de la géographie : organiser les apprentissages [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 301 p. ; 24 cm. - (Action!. Enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-7051-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 91DID Didactique de la géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002725 91did MER 18524 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Didactique de la géographie : Organiser les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur Mention d'édition : 1ère éd. 2005 2e tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Action! Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4824-9 Note générale : 11/10/11 17425 - Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Didactique de la géographie : Organiser les apprentissages [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur . - 1ère éd. 2005 2e tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2006 . - 255 p. ; 24 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-4824-9
11/10/11 17425 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4635 91Did MER 17425 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : Enseigner la géographie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Giolitto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : Hachette Education Collection : Pédagogies pour demain : Didactiques Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-019628-7 Note générale : 05/12/94 10883 - Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
M:méthodologie
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre Giolitto, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1992 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Didactiques) .
ISBN : 2-01-019628-7
05/12/94 10883 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
M:méthodologie
Pédagogie:didactiqueIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7961 91Did GIO 10883 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Les Hyperpaysages panoramiques : Une utilisation pédagogique originale des outils multimédias et de l'Internet / Michel Ericx (2002)
PermalinkPermalink