Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7657 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAndersen, prince des conteur et conteur des princes / Marie-Laure Tres-Guillaume in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Andersen, prince des conteur et conteur des princes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-31 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 6e sur les contes d'Andersen en particulier.Objectifs : Exploiter des données biographiques, observer et créer un film d'animation.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 24-31[article] Andersen, prince des conteur et conteur des princes [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - 2012 . - p. 24-31.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 24-31
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 6e sur les contes d'Andersen en particulier.Objectifs : Exploiter des données biographiques, observer et créer un film d'animation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun / Corinne Durand Degranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.32-41 Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des sœurs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'œuvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.32-41[article] L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2012 . - p.32-41.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.32-41
Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des sœurs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'œuvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le Baron perché, d'Italo Calvino / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, d'Italo Calvino Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.64-66 Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.64-66[article] Le Baron perché, d'Italo Calvino [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p.64-66.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.64-66
Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le Baron perché, l'aventure d'une vie / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, l'aventure d'une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42-51 Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51[article] Le Baron perché, l'aventure d'une vie [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p. 42-51.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51
Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Réenchanter la lecture des œuvres patrimoniales / Caroline d' Atabekian in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Réenchanter la lecture des œuvres patrimoniales Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian Année de publication : 2012 Article en page(s) : 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : lecture pédagogie TICE
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - 18-23[article] Réenchanter la lecture des œuvres patrimoniales [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian . - 2012 . - 18-23.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - 18-23
Catégories : Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : lecture pédagogie TICE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Créer un blog sur WebLettres in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Créer un blog sur WebLettres : Séquence 3e Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 49 Langues : Français (fre) Mots-clés : blog TICE Complement sur le web : http://www.weblettres.net/blogs/index1.php
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 49[article] Créer un blog sur WebLettres : Séquence 3e [texte imprimé] . - 2012 . - p. 49.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 49
Mots-clés : blog TICE Complement sur le web : http://www.weblettres.net/blogs/index1.php Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Donner son avis sur un livre : séquence 3e in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Donner son avis sur un livre : séquence 3e Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique livre
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 50[article] Donner son avis sur un livre : séquence 3e [texte imprimé] . - 2012 . - p. 50.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 50
Mots-clés : critique livre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Exprimer l'indignation ou l'admiration in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Exprimer l'indignation ou l'admiration Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique livre
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 51[article] Exprimer l'indignation ou l'admiration [texte imprimé] . - 2012 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 51
Mots-clés : critique livre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Repérer, analyser, accorder, construire, enrichir : séquence pédagogique / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Repérer, analyser, accorder, construire, enrichir : séquence pédagogique : Étude de la langue 6e 5e 4e 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 53-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire conjugaison déterminants verbes Résumé : Cette séquence pédagogique est constituée d'une page de test et de six pages d'exercices, s'adaptant à l'hétérogénéité d'une classe et apportant des solutions adaptées au niveau de chaque élève. Les fiches s'intéressent à la classe des mots, et plus particulièrement aux déterminants du nom (articles définis, indéfinis, partitifs, déterminants possessifs et démonstratifs) et au verbe (infinitif, groupe, mode, temps).
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 53-60[article] Repérer, analyser, accorder, construire, enrichir : séquence pédagogique : Étude de la langue 6e 5e 4e 3e [texte imprimé] / Mariane Zingraff . - 2012 . - p. 53-60.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 53-60
Mots-clés : grammaire conjugaison déterminants verbes Résumé : Cette séquence pédagogique est constituée d'une page de test et de six pages d'exercices, s'adaptant à l'hétérogénéité d'une classe et apportant des solutions adaptées au niveau de chaque élève. Les fiches s'intéressent à la classe des mots, et plus particulièrement aux déterminants du nom (articles définis, indéfinis, partitifs, déterminants possessifs et démonstratifs) et au verbe (infinitif, groupe, mode, temps). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible