Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Durand Degranges
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accords et désaccords |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année de publication : |
septembre 2010 |
Article en page(s) : |
p 19-27 |
Résumé : |
Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27
[article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - septembre 2010 . - p 19-27. in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27
Résumé : |
Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.32-41 |
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des sœurs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'œuvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.32-41
[article] L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2012 . - p.32-41. in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.32-41
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des sœurs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'œuvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7657 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Comment la langue vient aux hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
Année de publication : |
septembre 2010 |
Article en page(s) : |
p.42-51 |
Résumé : |
Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51
[article] Comment la langue vient aux hommes [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - septembre 2010 . - p.42-51. in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51
Résumé : |
Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
|
Exemplaires


[article]
Titre : |
Fascination Antigone |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 40-48 |
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e : observer la construction de différentes versions d'Antigone, mettre en œuvre l'écriture d'une cinquième interprétation du mythe à l'aide d'un éditeur de texte collaboratif en ligne (Framapad)et diffuser son travail. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 624-1 (septembre 2011) . - p. 40-48
[article] Fascination Antigone [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2011 . - p. 40-48. in Nouvelle revue pédagogique collège > 624-1 (septembre 2011) . - p. 40-48
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e : observer la construction de différentes versions d'Antigone, mettre en œuvre l'écriture d'une cinquième interprétation du mythe à l'aide d'un éditeur de texte collaboratif en ligne (Framapad)et diffuser son travail. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7648 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Permalink
Permalink