Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2017)
Titre : |
25 activités d'évaluation pour la classe différenciée : Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Lodge |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
98 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5465-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
25 activités d'évaluation pour la classe différenciée : Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d'apprentissage [texte imprimé] / Judith Lodge . - Montréal : Chenelière Education, 2017 . - 98 p. : ill. en noir et blanc ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5465-8 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007535 | 371.32 LOD 007535 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3791 | 804ML TOM 17009 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2009)
Titre : |
55 défis quotidiens de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kathy Paterson |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
90 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2509-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:gestion de la classe
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"55 défis quotidiens de l’enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d’originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d’action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l’organisation du travail, les stratégies d’enseignement, la communication, la motivation, le leadership ou d’autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l’enseignant d’accroître ses habiletés personnelles et professionnelles afin d’être à son meilleur devant la classe pour :
- motiver avec créativité et humour;
- éduquer avec enthousiasme et passion;
- soutenir les élèves en difficulté;
- gérer efficacement son temps;
- se montrer un leader compétent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe." |
55 défis quotidiens de l'enseignant [texte imprimé] / Kathy Paterson . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 90 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-2509-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:gestion de la classe
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"55 défis quotidiens de l’enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d’originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d’action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l’organisation du travail, les stratégies d’enseignement, la communication, la motivation, le leadership ou d’autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l’enseignant d’accroître ses habiletés personnelles et professionnelles afin d’être à son meilleur devant la classe pour :
- motiver avec créativité et humour;
- éduquer avec enthousiasme et passion;
- soutenir les élèves en difficulté;
- gérer efficacement son temps;
- se montrer un leader compétent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006094 | 371.3 PAT 006094 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2010)
Titre : |
L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Clés pédagogiques |
Importance : |
126 p. |
Format : |
12x17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2569-6 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
accompagnement pratique réflexive |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004872 | 371.1 HOO 004872 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001270 | 371.3 MOR 16782 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 06/11/2023 |

(2016)
Permalink

(2009)
Permalink

(2013)
Permalink

(2012)
Permalink

(2016)
Permalink

(2010)
Permalink

(2015)
Permalink

(2016)
Permalink

(2018)
Permalink

(2008)
Permalink