Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Chenelière Education
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 activités d'évaluation pour la classe différenciée / Judith Lodge (2017)
Titre : 25 activités d'évaluation pour la classe différenciée : Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Lodge Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2017 Collection : Didactique Importance : 98 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5465-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation 25 activités d'évaluation pour la classe différenciée : Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d'apprentissage [texte imprimé] / Judith Lodge . - Montréal : Chenelière Education, 2017 . - 98 p. : ill. en noir et blanc ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5465-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007535 371.32 LOD 007535 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 50 stratégies en littératie : Etape par étape / trad.Miville Boudreault (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3791 804ML TOM 17009 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 55 défis quotidiens de l'enseignant / Kathy Paterson (2009)
Titre : 55 défis quotidiens de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 90 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2509-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "55 défis quotidiens de l’enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d’originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d’action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l’organisation du travail, les stratégies d’enseignement, la communication, la motivation, le leadership ou d’autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l’enseignant d’accroître ses habiletés personnelles et professionnelles afin d’être à son meilleur devant la classe pour :
- motiver avec créativité et humour;
- éduquer avec enthousiasme et passion;
- soutenir les élèves en difficulté;
- gérer efficacement son temps;
- se montrer un leader compétent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe."55 défis quotidiens de l'enseignant [texte imprimé] / Kathy Paterson . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 90 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2509-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "55 défis quotidiens de l’enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d’originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d’action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l’organisation du travail, les stratégies d’enseignement, la communication, la motivation, le leadership ou d’autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l’enseignant d’accroître ses habiletés personnelles et professionnelles afin d’être à son meilleur devant la classe pour :
- motiver avec créativité et humour;
- éduquer avec enthousiasme et passion;
- soutenir les élèves en difficulté;
- gérer efficacement son temps;
- se montrer un leader compétent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006094 371.3 PAT 006094 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive / Peter Hook (2010)
Titre : L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Format : 12x17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2569-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : accompagnement pratique réflexive Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive [texte imprimé] / Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 126 p. ; 12x17 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2569-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : accompagnement pratique réflexive Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004872 371.1 HOO 004872 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2002 Collection : Chenelière-Didactique Importance : 217 p. Présentation : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8946-1551-5 Note générale : 13/10/09 16782 - Langues : Français (fre) Catégories : M:métacognition
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:travail en équipe
S:Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:mémoireMots-clés : transfert portfolio classe coopération motivation communication alliance Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 217 p. : 28 cm. - (Chenelière-Didactique) .
ISSN : 978-8946-1551-5
13/10/09 16782 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:métacognition
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:travail en équipe
S:Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:mémoireMots-clés : transfert portfolio classe coopération motivation communication alliance Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001270 371.3 MOR 16782 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 06/11/2023 Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire (10 à 14 ans) / Isabelle Richer (2016)
PermalinkApprendre à apprendre / Tom Barwood (2009)
PermalinkL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (2013)
PermalinkL'apprentissage par projets au secondaire / Buck institute for education (2012)
PermalinkLa BD au secondaire / Marie-Hélène Marcoux (2016)
PermalinkUn cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa (2010)
PermalinkLes difficultés liées aux fractions / Colette Picard (2015)
PermalinkEnseigner en contexte de diversité ethnoculturelle / Bonnie M. Davis (2016)
PermalinkGrandes idées pour l'enseignement des mathématiques (9 à 14 ans) / Marian Small (2018)
PermalinkHuit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer / Helen McGrath (2008)
Permalink