Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001406 | 804LE TER 14050 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annette Lafontaine ; Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle |
Mention d'édition : |
4ème édition |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
208 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8218-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique E:enseignement:lecture -- étude et enseignement M:métacognition
|
Mots-clés : |
lecture littéraire critique correspondance classe-puzzle schéma |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre piliers des compétences langagières au service de la compréhension des textes écrits. La classe apprend ainsi à travers la socialisation de ses membres et se constitue en une communauté de lecteurs et d'apprenants. S'adresse au primaire et au début du secondaire." |
| ![Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8093 | 804LE LAF 19193 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Sorti jusqu'au 23/08/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Cercles de lecture et portfolios : sur les traces de lecteurs et auteurs en devenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Vanhulle ; Anne Schillings |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
p. 22-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
cercle de lecture |
Résumé : |
"Cet article présente quelques activités 'cercles de lecture' conçues par des étudiants futurs instituteurs dans le cadre d'une recherche-formation. Les activités ont été élaborées et expérimentées en 5e et 6e primaires. Ces cercles de lecture débouchent parfois sur la production de textes (récits, poèmes) et recourent le plus souvent au portfolio ou dossier d’apprentissage." |
in Caractères > 1 (15 septembre 2000) . - p. 22-31
[article] Cercles de lecture et portfolios : sur les traces de lecteurs et auteurs en devenir [texte imprimé] / Sabine Vanhulle ; Anne Schillings . - 2000 . - p. 22-31. Langues : Français ( fre) in Caractères > 1 (15 septembre 2000) . - p. 22-31
Mots-clés : |
cercle de lecture |
Résumé : |
"Cet article présente quelques activités 'cercles de lecture' conçues par des étudiants futurs instituteurs dans le cadre d'une recherche-formation. Les activités ont été élaborées et expérimentées en 5e et 6e primaires. Ces cercles de lecture débouchent parfois sur la production de textes (récits, poèmes) et recourent le plus souvent au portfolio ou dossier d’apprentissage." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002426 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Titre : |
Former des enseignants compétents en lecture-écriture : Interactions sociales, écriture réflexive et portfolio |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Labor |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Pédagogie des compétences |
Importance : |
211 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-8040-1972-1 |
Note générale : |
21/12/04 15317 - |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
| ![Former des enseignants compétents en lecture-écriture : Interactions sociales, écriture réflexive et portfolio vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4031 | 371.34 VAN 15317 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |