Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité / Jacqueline Beckers (2002)
Titre : Développer et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie des compétences Importance : 161 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1695-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Confrontés aux exigences d'une réforme, celle qui leur enjoint de développer des compétences chez leurs élèves et d'en évaluer la maîtrise, les enseignants ont besoin de nouveaux outils pour atteindre cet objectif. La collection Pédagogie des compétences est inaugurée par cet ouvrage et s’inscrit dans cette revendication légitime : elle met à la disposition des équipes des outils, selon les exigences d'une pédagogie par compétences et concrétisée dans un champ disciplinaire ou interdisciplinaire donné. Cet ouvrage plus général, poursuit deux objectifs. 1/ fournir un cadre conceptuel et méthodologique pour le développement et l'évaluation des compétences : Comment se développent-elles ? Comment concevoir des situations d'enseignement-apprentissage permettant de développer et d'évaluer des compétences ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage de compétences ? Comment les évaluer ? 2/ Proposer aux enseignants (ceux qui traduisent en actes les intentions et les valeurs des décrets) des grilles d'analyse du contexte et des conditions de l'introduction des compétences. Le livre s'adresse aux enseignants, particulièrement ceux de l'enseignement secondaire et supérieur. Il intéressera également les formateurs d'enseignants qui ont pour responsabilité de préparer les futurs artisans de la réforme. Développer et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2002 . - 161 p. ; 24 cm. - (Pédagogie des compétences) .
ISBN : 978-2-8040-1695-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Confrontés aux exigences d'une réforme, celle qui leur enjoint de développer des compétences chez leurs élèves et d'en évaluer la maîtrise, les enseignants ont besoin de nouveaux outils pour atteindre cet objectif. La collection Pédagogie des compétences est inaugurée par cet ouvrage et s’inscrit dans cette revendication légitime : elle met à la disposition des équipes des outils, selon les exigences d'une pédagogie par compétences et concrétisée dans un champ disciplinaire ou interdisciplinaire donné. Cet ouvrage plus général, poursuit deux objectifs. 1/ fournir un cadre conceptuel et méthodologique pour le développement et l'évaluation des compétences : Comment se développent-elles ? Comment concevoir des situations d'enseignement-apprentissage permettant de développer et d'évaluer des compétences ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage de compétences ? Comment les évaluer ? 2/ Proposer aux enseignants (ceux qui traduisent en actes les intentions et les valeurs des décrets) des grilles d'analyse du contexte et des conditions de l'introduction des compétences. Le livre s'adresse aux enseignants, particulièrement ceux de l'enseignement secondaire et supérieur. Il intéressera également les formateurs d'enseignants qui ont pour responsabilité de préparer les futurs artisans de la réforme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4623 371.32 BECKERS 15231 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former des enseignants compétents en lecture-écriture : Interactions sociales, écriture réflexive et portfolio / Sabine Vanhulle (2004)
Titre : Former des enseignants compétents en lecture-écriture : Interactions sociales, écriture réflexive et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie des compétences Importance : 211 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8040-1972-1 Note générale : 21/12/04 15317 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Former des enseignants compétents en lecture-écriture : Interactions sociales, écriture réflexive et portfolio [texte imprimé] / Sabine Vanhulle, Auteur ; Anne Schillings, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2004 . - 211 p. ; 24 cm. - (Pédagogie des compétences) .
ISBN : 2-8040-1972-1
21/12/04 15317 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4031 371.34 VAN 15317 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Travail de fin d'études . Quelles compétences pour quelle formation ? / Caroline Scheepers (2002)
Titre : Le Travail de fin d'études . Quelles compétences pour quelle formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie des compétences Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1696-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : TFE questionnaire formation des étudiants compétences rédaction heuristique Index. décimale : -001 Méthode de travail Le Travail de fin d'études . Quelles compétences pour quelle formation ? [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2002 . - 167 p. ; 24 cm. - (Pédagogie des compétences) .
ISBN : 978-2-8040-1696-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TFE questionnaire formation des étudiants compétences rédaction heuristique Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4881 -001 SCHEEP 15232 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible