Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Séverine De Croix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Clic et Français 3e-4e : Secondaire de qualification : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Dominique Ledur ; S. Andernack ; E. Barbier ; D. Busto ; et al. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 216 p. Présentation : ill. coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7060-8 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : improvisation mode d'emploi court-métrage théâtre interview résumé suspensif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Produire un résumé suspensif pour rendre compte d'une œuvre de fiction, informer et inciter le lecteur à la découvrir
2. Participer à une situation d'improvisation
3. Produire une notice d'emploi or faire agir adéquatement
4. Mener l'interview d'un spécialiste de son choix
5. Lire une pièce théâtrale brève et faire part de sa lecture
6. Présenter un court-métrage dans un programme de télévisionClic et Français 3e-4e : Secondaire de qualification : Manuel [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Dominique Ledur ; S. Andernack ; E. Barbier ; D. Busto ; et al. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 216 p. : ill. coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-7060-8
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : improvisation mode d'emploi court-métrage théâtre interview résumé suspensif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Produire un résumé suspensif pour rendre compte d'une œuvre de fiction, informer et inciter le lecteur à la découvrir
2. Participer à une situation d'improvisation
3. Produire une notice d'emploi or faire agir adéquatement
4. Mener l'interview d'un spécialiste de son choix
5. Lire une pièce théâtrale brève et faire part de sa lecture
6. Présenter un court-métrage dans un programme de télévisionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001352 804M CLI 17686 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Clic et Français 5e-6e : Secondaire de qualification : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; S. Andernack, Auteur ; A. Cornil, Auteur ; A. Lefebvre, Auteur ; M.L. Taymans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 198 p. Présentation : ill. coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0655-3 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : recherche documentaire poésie argumentation négociation rapport de stage plaidoyer réquisitoire reprise d'un texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Mener une recherche (documentaire) pour informer sur un métier
Séquence 2. Écrire un texte poétique, le mettre en forme et en page
Séquence 3. Prendre part à une négociation
Séquence 4. Rédiger un rapport de stage
Séquence 5. Écrire un plaidoyer ou un réquisitoire pour défendre ou récuser le comportement d'un personnage de fiction
Séquence 6. Écrire un texte à partir d'un autreClic et Français 5e-6e : Secondaire de qualification : Manuel [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; S. Andernack, Auteur ; A. Cornil, Auteur ; A. Lefebvre, Auteur ; M.L. Taymans, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 198 p. : ill. coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-0655-3
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : recherche documentaire poésie argumentation négociation rapport de stage plaidoyer réquisitoire reprise d'un texte Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Mener une recherche (documentaire) pour informer sur un métier
Séquence 2. Écrire un texte poétique, le mettre en forme et en page
Séquence 3. Prendre part à une négociation
Séquence 4. Rédiger un rapport de stage
Séquence 5. Écrire un plaidoyer ou un réquisitoire pour défendre ou récuser le comportement d'un personnage de fiction
Séquence 6. Écrire un texte à partir d'un autreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3604 804 M CLIC 17143 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Comment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? / Séverine De Croix in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Comment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : difficulté de lecture
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 8-11[article] Comment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2017 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 8-11
Catégories : I:illetrisme
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : difficulté de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? / Séverine De Croix in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Des difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Dominique Ledur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:remédiation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : remédiation
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 4-10[article] Des difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Dominique Ledur . - 2009 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 4-10
Catégories : Pédagogie:remédiation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : remédiation Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : 1er degré différencié , 2e degré de qualification / Séverine De Croix (2010)
Titre : Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : 1er degré différencié , 2e degré de qualification Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Enseignement Catholique Secondaire Français Année de publication : 2010 Importance : 178 p. Présentation : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement différencié Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : 1er degré différencié , 2e degré de qualification [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : Enseignement Catholique Secondaire Français, 2010 . - 178 p. : 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement différencié Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002339 804LE DECROI 17660 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : Recueil de textes et d'illustrations : 1er degré différencié , 2e degré de qualification / Séverine De Croix (2010)
PermalinkPermalinkLire des textes brefs "résistants" avec des élèves en difficulté de lecture au début du secondaire: la lecture rétroactive, un exemple de dispositif / Séverine De Croix in Français 2000, 227-228 (Décembre 2010)
PermalinkLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
PermalinkLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
PermalinkTâches et interactions sociales pour entrer en didactique de la lecture / Dominique Ledur in Caractères, 25 (15 mars 2007)
Permalink