Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
Titre : 35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 42 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:Dysférence
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences sociales:économie politique:finances[n° ou bulletin] 35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte [texte imprimé] . - 2017 . - 42 p. : ill.
Langues : Français (fre)Contient
- Philosophie et citoyenneté : dans le secondaire aussi / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
- De l'extraordinaire vers l'ordinaire / Patrick Delmée in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
- Cultiver les compétences émotionnelles des élèves / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6032 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'extraordinaire vers l'ordinaire / Patrick Delmée in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
[article]
Titre : De l'extraordinaire vers l'ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:Ecole inclusive
in Prof > 35 (Septembre-octobre-novembre 2017) . - 8-9[article] De l'extraordinaire vers l'ordinaire [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2017 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Prof > 35 (Septembre-octobre-novembre 2017) . - 8-9
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:Ecole inclusiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6032 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire / Louise Courtois (2023)
Titre : L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louise Courtois ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 68 + XXII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines.
Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:éducation:Education spéciale
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageRésumé : "À travers ce travail de fin d’études, plongez-vous au cœur d’un débat captivant concernant les fondements de l’éducation en Belgique. L’exploration des réticences de
certains enseignants à propos de l’école inclusive qui est un concept nouveau réformant l’Enseignement de nos jours afin d’assurer une éducation de qualité, équitable et adaptée pour chaque élève. Sa mise en œuvre rencontre des craintes auprès du corps professoral sur le terrain, une inquiétude profonde quant à sa mise en pratique au sein des classes. Ce TFE explore les raisons qui se cachent derrière ces réticences en proposant une analyse approfondie du Pacte pour un Enseignement d’Excellence et les concepts qui en découlent. Au travers des interviews réalisées, sont développées les craintes et opinions de cette thématique qui sont argumentées par l’intervention d’une coordinatrice des pôles territoriaux. Ce travail offre des pistes de réflexion afin de surmonter ces obstacles tout en proposant certaines recommandations concrètes et utiles"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Louise Courtois ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 68 + XXII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:éducation:Education spéciale
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageRésumé : "À travers ce travail de fin d’études, plongez-vous au cœur d’un débat captivant concernant les fondements de l’éducation en Belgique. L’exploration des réticences de
certains enseignants à propos de l’école inclusive qui est un concept nouveau réformant l’Enseignement de nos jours afin d’assurer une éducation de qualité, équitable et adaptée pour chaque élève. Sa mise en œuvre rencontre des craintes auprès du corps professoral sur le terrain, une inquiétude profonde quant à sa mise en pratique au sein des classes. Ce TFE explore les raisons qui se cachent derrière ces réticences en proposant une analyse approfondie du Pacte pour un Enseignement d’Excellence et les concepts qui en découlent. Au travers des interviews réalisées, sont développées les craintes et opinions de cette thématique qui sont argumentées par l’intervention d’une coordinatrice des pôles territoriaux. Ce travail offre des pistes de réflexion afin de surmonter ces obstacles tout en proposant certaines recommandations concrètes et utiles"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La maternelle, le socle fondateur du nouveau tronc commun [Dossier] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 188 (Avril 2024)
[article]
Titre : La maternelle, le socle fondateur du nouveau tronc commun [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
in Entrées libres > 188 (Avril 2024) . - p. 6-11[article] La maternelle, le socle fondateur du nouveau tronc commun [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 188 (Avril 2024) . - p. 6-11
Catégories : Enseignement préscolaire
O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008179 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un tronc (peu) commun / Godefroid Cartuyvels in Entrées libres, 126 (Février 2018)
[article]
Titre : Un tronc (peu) commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Godefroid Cartuyvels, Personne interviewée ; Conrad Van de Werve, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence Mots-clés : tronc commun
in Entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 4-5[article] Un tronc (peu) commun [texte imprimé] / Godefroid Cartuyvels, Personne interviewée ; Conrad Van de Werve, Intervieweur . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 4-5
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence Mots-clés : tronc commun Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7221 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible