Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Passe-temps
localisé à :
Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1re secondaire. La ruée vers l'anaphore / Marie-Claude Rousseau (s.d.)
Titre : La ruée vers l'anaphore Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur Editeur : Québec : Passe-temps Année de publication : s.d. Importance : 1 boite de jeu Format : 30x22x3 cm ISBN/ISSN/EAN : 8-30069-00652-7 Note générale : Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la mêmeLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
F:Langue française:Grammaire françaiseMots-clés : anaphore reprise anaphorique pronom personnel Résumé : "Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." Note de contenu : 1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeuLa ruée vers l'anaphore [Jeux] / Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm.
ISSN : 8-30069-00652-7
Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
F:Langue française:Grammaire françaiseMots-clés : anaphore reprise anaphorique pronom personnel Résumé : "Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." Note de contenu : 1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006476 LUDO FRA 009 Jeu Bibliothèque principale Français Disponible Collection lecture et inférences, 1re secondaire. La cafétaria / Nancy Gagné (s.d.)
Titre de série : Collection lecture et inférences, 1re secondaire Titre : La cafétaria Type de document : Jeux Auteurs : Nancy Gagné ; Jean-Guy Bégin Editeur : Québec : Passe-temps Année de publication : s.d. Importance : 1 boite de jeu Format : 30x22x3 cm ISBN/ISSN/EAN : 8-30069-00786-9 Note générale : Objectifs :
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d'information implicites à partir de divers indices
- Cerner l'information importante dans les phrases
- Se donner une intention de lectureLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:Littérature:Description
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : inférence Résumé : "Jeu de lecture et d'inférences pour les élèves de 1re secondaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies." Note de contenu : 4 planches de jeu
20 fiches de lecture
80 jetons
corrigé
règles du jeuCollection lecture et inférences, 1re secondaire. La cafétaria [Jeux] / Nancy Gagné ; Jean-Guy Bégin . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm.
ISSN : 8-30069-00786-9
Objectifs :
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d'information implicites à partir de divers indices
- Cerner l'information importante dans les phrases
- Se donner une intention de lecture
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:Littérature:Description
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : inférence Résumé : "Jeu de lecture et d'inférences pour les élèves de 1re secondaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies." Note de contenu : 4 planches de jeu
20 fiches de lecture
80 jetons
corrigé
règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006473 LUDO FRA 006 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Les créatures énigmatiques
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Editeur : Québec : Passe-temps Autre Editeur : Québec : Placote Importance : 1 boîte de jeu Format : 29x22x5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Note générale : De 9 à 14 ans
1 joueurLangues : Français (fre) Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les créatures énigmatiques permet à l’enfant de développer son habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Les énigmes mobilisent des connaissances variées en mathématiques. Elles sollicitent des habiletés d’analyse et d’organisation ainsi que de créativité dans la recherche de solutions. Quatre niveaux de difficulté qui en font un jeu évolutif. Note de contenu : 88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes)
16 cartes-créatures
150 jetons d’habileté
1 dé (de 1 à 3)
le corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuLes créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] . - Québec : Passe-temps : Québec : Placote, [s.d.] . - 1 boîte de jeu ; 29x22x5 cm.
ISSN : 830096006736
De 9 à 14 ans
1 joueur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les créatures énigmatiques permet à l’enfant de développer son habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Les énigmes mobilisent des connaissances variées en mathématiques. Elles sollicitent des habiletés d’analyse et d’organisation ainsi que de créativité dans la recherche de solutions. Quatre niveaux de difficulté qui en font un jeu évolutif. Note de contenu : 88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes)
16 cartes-créatures
150 jetons d’habileté
1 dé (de 1 à 3)
le corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007196 LUDO MATH 003 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible #Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers Editeur : Québec : Placote Autre Editeur : Québec : Passe-temps Collection : Développement socioaffectif Importance : une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu Présentation : ill. en coul. Format : 15x11x4 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006392 Note générale : #Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales. Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie socialeIndex. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi #Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres [Jeux] / Stéphanie Deslauriers . - Québec : Placote : Québec : Passe-temps, [s.d.] . - une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu : ill. en coul. ; 15x11x4 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006392
#Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales.
Langues : Français (fre)
Catégories : psychologie de la relation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie socialeIndex. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005935 LUDO PSY 001 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Impro Social / Stéphanie Deslauriers
Titre : Impro Social : Improvise en utilisant tes habilités sociales Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque Editeur : Québec : Passe-temps Format : 23 x 23 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006385 Note générale : 8 ans et plus
3 joueurs et plus
15 minutes et plusLangues : Français (fre) Catégories : E:expression orale Mots-clés : improvisation habilités sociales Résumé : ImproSocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu'ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habilités sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. Note de contenu : Ce jeu comprend :
- 85 cartes-situations
- 15 cartes-situations spéciales
- 1 roulette
- 1 liste de questions
- 1 guide d'accompagnement
- les règles du jeuImpro Social : Improvise en utilisant tes habilités sociales [Jeux] / Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque . - Québec : Passe-temps, [s.d.] . - ; 23 x 23 x 6 cm.
ISSN : 830096006385
8 ans et plus
3 joueurs et plus
15 minutes et plus
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale Mots-clés : improvisation habilités sociales Résumé : ImproSocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu'ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habilités sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. Note de contenu : Ce jeu comprend :
- 85 cartes-situations
- 15 cartes-situations spéciales
- 1 roulette
- 1 liste de questions
- 1 guide d'accompagnement
- les règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005971 LUDO FRA 004 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible