Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(s.d.)
Titre : |
La ruée vers l'anaphore |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur |
Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Année de publication : |
s.d. |
Importance : |
1 boite de jeu |
Format : |
30x22x3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8-30069-00652-7 |
Note générale : |
Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française G:grammaire
|
Mots-clés : |
anaphore reprise anaphorique pronom personnel |
Résumé : |
"Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." |
Note de contenu : |
1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeu |
La ruée vers l'anaphore [Jeux] / Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm. ISSN : 8-30069-00652-7 Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:langue française G:grammaire
|
Mots-clés : |
anaphore reprise anaphorique pronom personnel |
Résumé : |
"Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." |
Note de contenu : |
1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeu |
| ![La ruée vers l'anaphore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
L006476 | LUDO FRA 009 | Jeu | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
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(s.d.)
Titre de série : |
Collection lecture et inférences, 1re secondaire |
Titre : |
La cafétaria |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Nancy Gagné ; Jean-Guy Bégin |
Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Année de publication : |
s.d. |
Importance : |
1 boite de jeu |
Format : |
30x22x3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8-30069-00786-9 |
Note générale : |
Objectifs :
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d'information implicites à partir de divers indices
- Cerner l'information importante dans les phrases
- Se donner une intention de lecture |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:description E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture F:langue française
|
Mots-clés : |
inférence |
Résumé : |
"Jeu de lecture et d'inférences pour les élèves de 1re secondaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies." |
Note de contenu : |
4 planches de jeu
20 fiches de lecture
80 jetons
corrigé
règles du jeu |
Collection lecture et inférences, 1re secondaire. La cafétaria [Jeux] / Nancy Gagné ; Jean-Guy Bégin . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm. ISSN : 8-30069-00786-9 Objectifs :
- Développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à inférer des éléments d'information implicites à partir de divers indices
- Cerner l'information importante dans les phrases
- Se donner une intention de lecture Langues : Français ( fre) | ![La cafétaria vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
L006473 | LUDO FRA 006 | Jeu | Bibliothèque principale | Ludopédagogie | Disponible |
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Titre : |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Autre Editeur : |
Québec : Placote |
Importance : |
1 boîte de jeu |
Format : |
29x22x5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006736 |
Note générale : |
De 9 à 14 ans
1 joueur |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Les créatures énigmatiques permet à l’enfant de développer son habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Les énigmes mobilisent des connaissances variées en mathématiques. Elles sollicitent des habiletés d’analyse et d’organisation ainsi que de créativité dans la recherche de solutions. Quatre niveaux de difficulté qui en font un jeu évolutif. |
Note de contenu : |
88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes)
16 cartes-créatures
150 jetons d’habileté
1 dé (de 1 à 3)
le corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeu |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] . - Québec : Passe-temps : Québec : Placote, [s.d.] . - 1 boîte de jeu ; 29x22x5 cm. ISSN : 830096006736 De 9 à 14 ans
1 joueur Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Les créatures énigmatiques permet à l’enfant de développer son habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Les énigmes mobilisent des connaissances variées en mathématiques. Elles sollicitent des habiletés d’analyse et d’organisation ainsi que de créativité dans la recherche de solutions. Quatre niveaux de difficulté qui en font un jeu évolutif. |
Note de contenu : |
88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes)
16 cartes-créatures
150 jetons d’habileté
1 dé (de 1 à 3)
le corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeu |
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Exemplaires (1)
|
L007196 | LUDO MATH 003 | Jeu | Bibliothèque principale | Ludopédagogie | Disponible |
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Titre : |
#Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers |
Editeur : |
Québec : Placote |
Autre Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Collection : |
Développement socioaffectif |
Importance : |
une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
15x11x4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006392 |
Note générale : |
#Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie sociale psychologie de la relation
|
Index. décimale : |
159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi |
#Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres [Jeux] / Stéphanie Deslauriers . - Québec : Placote : Québec : Passe-temps, [s.d.] . - une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu : ill. en coul. ; 15x11x4 cm. - ( Développement socioaffectif) . ISSN : 830096006392 #Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales. Langues : Français ( fre) | ![#Distavie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
L005935 | LUDO PSY 001 | Jeu | Bibliothèque principale | Ludopédagogie | Sorti jusqu'au 16/08/2024 |
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Titre : |
Impro Social : Improvise en utilisant tes habilités sociales |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque |
Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Format : |
23 x 23 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006385 |
Note générale : |
8 ans et plus
3 joueurs et plus
15 minutes et plus |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:expression orale
|
Mots-clés : |
improvisation habilités sociales |
Résumé : |
ImproSocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu'ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habilités sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. |
Note de contenu : |
Ce jeu comprend :
- 85 cartes-situations
- 15 cartes-situations spéciales
- 1 roulette
- 1 liste de questions
- 1 guide d'accompagnement
- les règles du jeu |
Impro Social : Improvise en utilisant tes habilités sociales [Jeux] / Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque . - Québec : Passe-temps, [s.d.] . - ; 23 x 23 x 6 cm. ISSN : 830096006385 8 ans et plus
3 joueurs et plus
15 minutes et plus Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:expression orale
|
Mots-clés : |
improvisation habilités sociales |
Résumé : |
ImproSocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu'ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habilités sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. |
Note de contenu : |
Ce jeu comprend :
- 85 cartes-situations
- 15 cartes-situations spéciales
- 1 roulette
- 1 liste de questions
- 1 guide d'accompagnement
- les règles du jeu |
| ![Impro Social vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
L005971 | LUDO FRA 004 | Jeu | Bibliothèque principale | Ludopédagogie | Disponible |