Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marc Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences en Belgique / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les compétences en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La réforme de l'enseignement en Belgique de 1997 à 2001 : les différentes étapes de la réforme ; ses difficultés et ses dérives ; les problèmes posés par l'évaluation ; le rôle des savoirs.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.24-25[article] Les compétences en Belgique [texte imprimé] / Marc Romainville, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.24-25
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La réforme de l'enseignement en Belgique de 1997 à 2001 : les différentes étapes de la réforme ; ses difficultés et ses dérives ; les problèmes posés par l'évaluation ; le rôle des savoirs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ecrire pour apprendre : Activités d'éveil et de sciences : En écrivant pour apprendre, les élèves apprennent aussi à écrire / Louis Gemenne (1998)
Titre : Ecrire pour apprendre : Activités d'éveil et de sciences : En écrivant pour apprendre, les élèves apprennent aussi à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gemenne, Auteur ; Albert Leroy, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération de l'Enseignement secondaire catholique Année de publication : 1998 Autre Editeur : Bruxelles : Licap Collection : Cahiers du SeGEC num. n° 92 Janvier 1998 Importance : 59 p. Format : 30 cm Note générale : 13/12/01 14151 - Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français Index. décimale : -001 Méthode de travail Ecrire pour apprendre : Activités d'éveil et de sciences : En écrivant pour apprendre, les élèves apprennent aussi à écrire [texte imprimé] / Louis Gemenne, Auteur ; Albert Leroy, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - Bruxelles : Fédération de l'Enseignement secondaire catholique : Bruxelles : Licap, 1998 . - 59 p. ; 30 cm. - (Cahiers du SeGEC; n° 92 Janvier 1998) .
13/12/01 14151 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5656 -001 CAHIERS 14151 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Évaluation et enseignement supérieur / Marc Romainville (2013)
Titre : Évaluation et enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Goasdoué, Responsable de l'équipe de recherche ; Marc Vantourout, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 366 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7543-6 Note générale : 14/06/01 13950 - Langues : Français (fre) Mots-clés : expérience évaluation formative technologie paradoxe stage objectivité pertinence classement avantage recherche institution décret Index. décimale : 378 enseignement supérieur Évaluation et enseignement supérieur [texte imprimé] / Marc Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Goasdoué, Responsable de l'équipe de recherche ; Marc Vantourout, Responsable de l'équipe de recherche . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 366 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7543-6
14/06/01 13950 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expérience évaluation formative technologie paradoxe stage objectivité pertinence classement avantage recherche institution décret Index. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001519 378 ROM 18182 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Formation recherche en éducation, 26. Lire mieux et plus vite / Marc Romainville (198x)
Titre de série : Formation recherche en éducation, 26 Titre : Lire mieux et plus vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Namur : Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix Année de publication : 198x Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Travail intellectuel -- Méthodologie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : "A l'occasion de consultation de documents, de livres, d'articles, beaucoup d'étudiants perçoivent qu'il leur manque des techniques de lecture : ils lisent trop lentement, ne vont pas à l'essentiel, ils ont l'impression de ne rien retenir ou de ne pas se concentrer sur ce qu'ils lisent. Ce petit fascicule vise à informer les étudiants de certaines techniques qui peuvent aider dans le processus de recherche d'information ; il vous propose également une petite série d'exercices pour mesurer vos habiletés de lecture... et vos progrès." Formation recherche en éducation, 26. Lire mieux et plus vite [texte imprimé] / Marc Romainville . - Namur : Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, 198x . - 15 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Travail intellectuel -- Méthodologie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : "A l'occasion de consultation de documents, de livres, d'articles, beaucoup d'étudiants perçoivent qu'il leur manque des techniques de lecture : ils lisent trop lentement, ne vont pas à l'essentiel, ils ont l'impression de ne rien retenir ou de ne pas se concentrer sur ce qu'ils lisent. Ce petit fascicule vise à informer les étudiants de certaines techniques qui peuvent aider dans le processus de recherche d'information ; il vous propose également une petite série d'exercices pour mesurer vos habiletés de lecture... et vos progrès." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des méthodes pour apprendre / Marc Romainville (1990)
Titre : Des méthodes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1990 Collection : Méthod'Sup Importance : 157 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2708112368 Note générale : 17/05/94 10989 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:Examens
Sciences humaines:Psychologie:mémoireMots-clés : prise de notes résumé de texte schéma textuel interrogation gestion du temps Index. décimale : -001 Méthode de travail Des méthodes pour apprendre [texte imprimé] / Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1990 . - 157 p. ; 22 cm. - (Méthod'Sup) .
ISBN : 2708112368
17/05/94 10989 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation:Examens
Sciences humaines:Psychologie:mémoireMots-clés : prise de notes résumé de texte schéma textuel interrogation gestion du temps Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000965 -001 ROM 10989 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur / Marc Romainville (2012)
Permalink