Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mariane Zingraff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accorder : les accords complexes / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 636-1 (janvier 2014)
[article]
Titre : Accorder : les accords complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.49-56 Résumé : Sept fiches élèves de langue(une évaluation diagnostique, cinq fiches d'entraînement et une évaluation sommative) et une fiche enseignant sur les accords des mots composés, l'accord de "tout", "même" et et "quelque", l'accord du participe passé : cas particuliers, les accords des participes passés des verbes pronominaux, les cas particuliers d'accord du sujet.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 636-1 (janvier 2014) . - p.49-56[article] Accorder : les accords complexes [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2014 . - p.49-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 636-1 (janvier 2014) . - p.49-56
Résumé : Sept fiches élèves de langue(une évaluation diagnostique, cinq fiches d'entraînement et une évaluation sommative) et une fiche enseignant sur les accords des mots composés, l'accord de "tout", "même" et et "quelque", l'accord du participe passé : cas particuliers, les accords des participes passés des verbes pronominaux, les cas particuliers d'accord du sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000124 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accorder : les accords complexes / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 636-1 (janvier 2014)
[article]
Titre : Accorder : les accords complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : janvier 2014 Article en page(s) : p.49-56 Résumé : Sept fiches élèves de langue(une évaluation diagnostique, cinq fiches d'entraînement et une évaluation sommative) et une fiche enseignant sur les accords des mots composés, l'accord de "tout", "même" et et "quelque", l'accord du participe passé : cas particuliers, les accords des participes passés des verbes pronominaux, les cas particuliers d'accord du sujet.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 636-1 (janvier 2014) . - p.49-56[article] Accorder : les accords complexes [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - janvier 2014 . - p.49-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 636-1 (janvier 2014) . - p.49-56
Résumé : Sept fiches élèves de langue(une évaluation diagnostique, cinq fiches d'entraînement et une évaluation sommative) et une fiche enseignant sur les accords des mots composés, l'accord de "tout", "même" et et "quelque", l'accord du participe passé : cas particuliers, les accords des participes passés des verbes pronominaux, les cas particuliers d'accord du sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000124 NRP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les Calligrammes, une poésie en formes / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 648-1 (Mai, juin 2016)
[article]
Titre : Les Calligrammes, une poésie en formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 24-31 Langues : Français (fre) Résumé : Une séquence de cours sur les Calligrammes.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 648-1 (Mai, juin 2016) . - 24-31[article] Les Calligrammes, une poésie en formes [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2016 . - 24-31.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 648-1 (Mai, juin 2016) . - 24-31
Résumé : Une séquence de cours sur les Calligrammes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002380 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (Mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 40-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence troisième secondaire Voltaire conte philosophique interprétation critique débat titre sous-titre quoique ou quoi que sagesse satire Note de contenu : Etape 1. Découvrir le conte philosophique
- séance 1. Un titre et un sous-titre à décrypter
- séance 2. Questionnaire de lecture
- séance 3. Les combats de Voltaire
Etape 2. Quelques notions de rhétorique
- séance 4. La représentation subjective du temple
- séance 5. Ironie et sarcasme
- séance 6. Ne plus confondre quoique et quoi que
Etape 3. La philosophie, ou la recherche d'une sagesse
- séance 7. Des débats pour répondre aux questions posées par Voltaire
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 40-47[article] La critique implicite dans" le Monde comme il va" de Voltaire (séquence 3e) [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - 40-47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 40-47
Mots-clés : séquence troisième secondaire Voltaire conte philosophique interprétation critique débat titre sous-titre quoique ou quoi que sagesse satire Note de contenu : Etape 1. Découvrir le conte philosophique
- séance 1. Un titre et un sous-titre à décrypter
- séance 2. Questionnaire de lecture
- séance 3. Les combats de Voltaire
Etape 2. Quelques notions de rhétorique
- séance 4. La représentation subjective du temple
- séance 5. Ironie et sarcasme
- séance 6. Ne plus confondre quoique et quoi que
Etape 3. La philosophie, ou la recherche d'une sagesse
- séance 7. Des débats pour répondre aux questions posées par Voltaire
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 635-1 (novembre 2013)
[article]
Titre : Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 40-49 Résumé : Proposition de séance pour le niveau 3e sur l’œuvre titre. Objectifs : étudier les procédés du comique et les enjeux du registre comique, découvrir la notion d'ironie.
Prolongement en histoire des arts , le concept de "ready-made" de Duchamp par sa "Fontaine".
in Nouvelle revue pédagogique collège > 635-1 (novembre 2013) . - p. 40-49[article] Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2013 . - p. 40-49.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 635-1 (novembre 2013) . - p. 40-49
Résumé : Proposition de séance pour le niveau 3e sur l’œuvre titre. Objectifs : étudier les procédés du comique et les enjeux du registre comique, découvrir la notion d'ironie.
Prolongement en histoire des arts , le concept de "ready-made" de Duchamp par sa "Fontaine".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7620 NRP 6 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Huis clos de Jean Paul Sartre / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 635-1 (novembre 2013)
PermalinkLe Journal d'Anne Frank et Anne Frank au pays du manga / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 636-1 (janvier 2014)
PermalinkRepérer, analyser, accorder, construire, enrichir : séquence pédagogique / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
PermalinkL'utopie, à la recherche de l'idéal / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 631-1 (Janvier 2013)
PermalinkLe vocabulaire à l'ère du numérique / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 634-2 (septembre 2013)
PermalinkVoltaire, le monde comme il va / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (Mars 2017)
Permalink