Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mael Virat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour l'amour du prof / Mael Virat in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève Résumé : "Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire."
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2019 . - p. 44-45.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève Résumé : "Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003110 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quand les profs aiment les élèves / Mael Virat (2019)
Titre : Quand les profs aiment les élèves : Psychologie de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2019 Importance : 235 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-4660-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant émotions relation éducative relation enseignant-élève relation affective empathie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "L'auteur montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats." Quand les profs aiment les élèves : Psychologie de la relation éducative [texte imprimé] / Mael Virat . - Paris (France) : Odile Jacob, 2019 . - 235 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-4660-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier de l'enseignant émotions relation éducative relation enseignant-élève relation affective empathie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "L'auteur montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003182 371.1 VIR 003182 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible